Décès brutal de Laurent Vimont, patron de Century 21

Décès brutal de Laurent Vimont, patron de Century 21

Le groupe an annoncé le décès de son président Laurent Vimont, à l’âge de 61 ans.

Le président du réseau d’agences immobilières Century 21 Laurent Vimont est décédé, an annoncé vendredi le groupe. «Les 7.500 professionnels du réseau Century21, le personnel de Century 21 France et son comité de direction, le groupe Arche ainsi que son président Philippe Briand ont l’immense tristesse de vous faire part du décès de Laurent Vimont», est-il indiqué dans the communiqué. «Il a succombé (vendredi) matin à l’age de 61 ans à une crise cardiaque».

Il travaillait pour Century 21 depuis 1987

Laurent Vimont travaillait pour Century 21 depuis son implantation en France, en 1987. Il avait pris la tête de sa branche informatique en 2000 avant de devenir, début 2009, président du groupe, un poste qu’il n’avait pas quitté depuis. En 2021, Century 21 avait été racheté par le groupe Arche du chef d’entreprise et homme politique Philippe Briand, après 15 ans sous le contrôle du promoteur Nexity.

Denis Brogniart, Thomas Sotto, Nikos Aliagas expriment leur tristesse

Plusieurs personnalités ont salué sa mémoire sur les réseaux sociaux. Comme Nikos Aliagas qui sur Twitter a déploré «une triste nouvelle aussi irréelle que dooulureuse» ou encore Denis Brogniart qui pleure le défunt. “Hier j’ai perdu un ami, Laurent Vimont, un homme que j’aimais, que j’admirais et pour qui j’avais un immense respect. Il fut un grand président de Century 21 , un leader courageux, bienveillant, passionné et altruiste. Je suis sous le choc de cette disparition soudaine», at-il écrit sur le réseau social.

“Quelle tristesse de perdre Laurent Vimont… Un boxeur, un combattant, un patron Salomeux, un type merveilleux, un ami infatigable”, s’est souvenu Raphaël Enthoven. «Tu dépensais une énergie folle & mobilisais le monde entier, chaque hiver, pour récolter des jouets… Comment ce cœur, si généreux, at il pu te lâcher ? Aujourd’hui, le Père-Noël a perdu l’un de ses plus fidèles lieutenants. Au revoir, mon cher Laurent…”, a posté Thomas Sotto.

Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a salué la mémoire d’un “homme de valeurs et de convictions qui va beaucoup nous manquer”. Sa collègue au gouvernement, Emmanuelle Wargon, en charge du Logement, a évoqué “un grand professionnel, très respecté, avec lequel j’ai toujours entretenu une relation de confiance et une coopération de grande qualité”.

Toute reproduction interdite

Leave a Comment

Your email address will not be published.