Jujutsu Kaisen 0 le film : Cinéma, préquel, synopsis... Les infos essentielles avant la sortie

Jujutsu Kaisen 0 le film : Cinéma, préquel, synopsis… Les infos essentielles avant la sortie

News culture Jujutsu Kaisen 0 le film : Cinéma, préquel, synopsis… Les infos essentielles avant la sortie

Annoncé au cinéma début 2022 en France, Jujutsu Kaisen 0 est très attendu par les fans de la saga. La série d’animation japonaise, dont le film est un préquel, a même été gratifiée du titre d’Anime de l’année aux Crunchyroll Anime Awards de 2021.

Sommaire

  • La date de sortie
  • Une diffusion au cinéma
  • Une “Origin Story”
  • Un carton au Japon

La date de sortie

Au moment de l’officialisation de Jujutsu Kaisen 0, les fans du monde entier ont voulu savoir si ce dernier allait arriver dans leur pays que ça soit sur une plateforme de streaming ou bien directement dans leurs salles obscures. La date de sortie japonaise fut programmée pour le 24 december 2021. Crunchyroll an annoncé par la suite une sortie nord-américaine, et donc à l’international, pour le 18 mars 2022. En Franceles films sortant le mercredi, Jujutsu Kaisen 0 débarque au cinéma le 16 mars 2022. Il est diffusé aussi bien en VF qu’en VOSTFR.


Une diffusion au cinéma

Le film est prévu pour le 16 mars 2022 au cinema. C’est Crunchyroll et CGR Events qui distribuent le long-métrage en France. Bien que le nombre de salles où les fans pourront voir Jujutsu Kaisen 0 n’ait pas été communiqué, nous savons de sources sûres qu’il s’agit d’une sortie nationale. Tous les exploitants présents sur le territoire sont donc impliqués (à leur discrétion), à savoir CGR, Pathé-Gaumont, UGC ainsi que les acteurs independants. L’adaptation aura probablement le droit à une diffusion en streaming sur Crunchyroll d’ici 17 mois selon la législation française (voir la chronologie des médias).

Jujutsu Kaisen 0 le film : Cinéma, préquel, synopsis... Les infos essentielles avant la sortie

Une “Origin Story”

Basé sur le tome 0 du manga, le film est produit par les studios MAPPA, déjà placés aux commandes de la série depuis les débuts. Le long métrage est un préquel du manga original et donc de la série anime Jujutsu Kaisen. L’histoire se focalise sur le personnage de Yuta Okkotsu, un enfant qui a vu son amie Rika Orimoto mourir sous ses yeux lors d’un accident. Cette dernière revient alors le hanter et terrorise la vie de notre héros. Plus tard, le jeune homme est accueilli par Satoru Gojo, un exorciste de génie qui lui apprend à maîtriser ses pouvoirs. Yuta retrouve peu à peu goût à la vie, jusqu’au jour où un être mystérieux menace d’exterminer tous les non-exorcistes de Shinjuku et Kyoto.


Un carton au Japon

La saga Jujutsu Kaisen a su faire parler d’elle tout autour du globe. Au Japon, les publications dans le Weekly Shônen Jump de la Shueisha ont intéressé près de 60 millions de lecteurs. Avec une croissance extraordinaire, le manga occupe la première place des vents en 2021 avec plus de 30 millions d’exemplaires écoulés, devant deux autres sagas majeurs… Demon Slayer et Tokyo Revengers.

L’avant-première du film Jujutsu Kaisen 0 an enregistré de son côté un record au box-office en devenant l’une des 50 plus grosses sorties du Japon pour un bénéfice total de 9.3 milliards de yens (soit 70.9 millions d’euros). MAPPA a ainsi pu dépasser les résultats du film Evangelion 3.0+1.0 qui était lui-même le record de 2021 jusque-là. Jujutsu Kaisen 0 est ainsi devenu le 34e film le plus lucratif de l’histoire du box-office japonais devant le film Evangelion cité précédemment, mais aussi un certain Le Seigneur des anneaux : le retour du roi.


En savoir + sur l’univers de Jujutsu Kaisen

Profil de Yuriky00, Jeuxvideo.com

Par Yuriky00Redaction jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.