Amazon Prime Video : 7 séries et films sur les vikings à ne pas manquer

Amazon Prime Video : 7 séries et films sur les vikings à ne pas manquer

News culture Amazon Prime Video : 7 séries et films sur les vikings à ne pas manquer

Entre le récent spin off Vikings : Valhalla et le DLC L’Aube du Ragnarök qui arrive sur Assassin’s Creed Valhalla, le peuple nordique est à l’honneur au mois de mars. Afin de poursuivre votre raid, for response to JV vous propose une selection des séries, films and anime disponibles on Amazon Prime Video mettant en avant le peuple viking.

Sommaire

  • Dagmar, l’âme des Vikings
  • Le guerrier silencieux, Valhalla Rising
  • Les Vikings
  • Outlander, le dernier viking
  • Pathfinder – Le sang du guerrier
  • Rage
  • Vinland Saga

Dagmar, l’âme des Vikings

Dagmar, l’âme des Vikings est un film norvégien réalisé par Roar Uthaug, connu pour avoir travaillé sur Tomb Raider (2018) et The Wave. Le long métrage nous transporte en Norvège, en 1360. Alors que le pays est ravagé par une épidémie de Peste Noire, une famille sans le sous part en quête d’un nouveau foyer sur des terres plus prospères. Attaquée par des brigands sans pitié, seule la jeune fille de la famille, Signe, réussit à s’échapper, mais se fait traquer par l’impitoyable Dagmar et ses hommes bien décidés à finir le tra.

Amazon Prime Video : 7 séries et films sur les vikings à ne pas manquer

Le guerrier silencieux, Valhalla Rising

Le guerrier silencieux, Valhalla Rising est un film de 2009 réalisé et scéanisé par Nicolas Winding Refn avec Mads Mikkelsen dans le rôle-titre. Durant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, est prisonnier de Barde, un puissant chef de clan. Grâce à l’aide d’un jeune garçon nommé Are, One-Eye s’échappe et tue son geôlier. One-Eye et Are s’échappent et montent à bord d’un drakkar viking. Le navire fait alors route vers la terre promise mais lors de la traversée, un brouillard épais se lève et semble interminable. C’est alors que commence lun voyage aux cœurs des ténèbres pour nos deux protagonistes.

Amazon Prime Video : 7 séries et films sur les vikings à ne pas manquer

Les Vikings

Les Vikings est film sorti en 1958 et réalisé par Richard Fleischer ( 20.000 lieues sous les mers, Kalidor : La Légende du talisman). Au Xème siècle, Ragnar est un chef viking sanguinaire qui lute farouchement contre le peuple anglais. Lorsque vient l’heure de se retirer pour ce dernier, il laisse deux héritiers derrière lui, Einar prince viking et héritier principal ainsi que son frère secret Eric, dont la mère est une reine Anglaise. Les deux hommes vont alors s’affronter et se déchirer pour le cœur de Morgana, future reine d’Angleterre.

Amazon Prime Video : 7 séries et films sur les vikings à ne pas manquer

Outlander, le dernier viking

Outlander, le dernier viking est un film réalisé par Howard McCain (Melanie, Underworld 3). Le long métrage nous transporte à une époque où les vikings sont l’un des peuples les plus influents du continent. C’est alors qu’un homme venu de l’espace, Kainan, s’écrase sur terre avec une créature alien monstrueuse à son bord. Ce prédateur extraterrestre s’échappe et commence à ravager les alentours. Le peuple autochtone d’abord suspicieux finit par s’unir à Kainan pour tenter de vaincre la bête mystérieuse et stopper le carnage engendré.

Amazon Prime Video : 7 séries et films sur les vikings à ne pas manquer

Pathfinder – Le sang du guerrier

Marcus Nispel (Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse, Conan) nous transporte cinq siècles avant la découverte officielle de l’Amérique par Christophe Colomb. Son film Pathfinder – Le sang du guerrier conte l’histoire de l’arrivée du peuple viking sur Vinland, l’Amérique du Nord. S’ensuit des combats d’une violence inouïe. Au milieu de la mêlée, un jeune viking survit avant d’être élevé par les amérindiens. L’enfant grandit et devient avec le temps un redoutable guerrier connu sous le nom de Ghost. Alors que ce dernier tente d’oublier son passée, les vikings reviennent, anéantissent sa tribu, et abattent la femme qu’il aime. Ghost part alors en quête de vengeance en étant guidé par le Pathfinder, un puissant shaman qui lui prédit un destin de meneur.

Amazon Prime Video : 7 séries et films sur les vikings à ne pas manquer

Rage

Rage est un film de 2018 réalisé par Rustam Mosafir. Une nouvelle ère commence en Eurasie centrale avec la disparition quasi totalale du peuple scythe. Les quelques descendants restants sont devenus une bande de mercenaires assassins sans pitié, “les vagues d’Arès”. Lutobor s’engage alors dans un aventure périlleuse pour sauver sa famille alors qu’il est impliqué dans un conflit fratricide. Accompagné de Weasel, un prisonnier de la tribu ennemie, il se dirige vers le dernier bastion du peuple scythe et ce qui semble déjà être un avenir bien sombre.


Vinland Saga

Vinland Saga est l’adaptation du manga éponyme en série anime. Le studio en charge du projet n’est autre que Wit Studio connu pour son travail sur les premières saisons de L’Attaque des Titans. Mixant faits historiques et fictions, Vinland Saga nous transporte à l’ère ou le puissant peuple viking envahit le monde. Thorfinn fait partie de l’équipage d’Askeladd qui n’est autre que l’assassin de son père. Le jeune garçon, en quête de vengeance, enchaîne combats and autres missions. Thorfinn n’a qu’un objectif, obtenir un combat loyal à mort face à Askeladd et à termes sa veangeance.


A propos d’Amazon Prime Video

Profil de Milius_M, Jeuxvideo.com

Par Milius_MRedaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.