Deadpool 3 aurait trouvé son réalisateur (et c'est un pote de Ryan Reynolds)

Deadpool 3 aurait trouvé son réalisateur (et c’est un pote de Ryan Reynolds)

Johnny Depp avait Tim Burton, Leonardo DiCaprio a Martin Scorsese et Ryan Reynolds… Shawn Levy. Le réalisateur intègre Marvel et réalizera Deadpool 3.

Fait pas banal: Shawn Levy vient de prouver que parfois, faire des appels du pied très insistants aux boss de l’univers Marvel, ça fonctionne! Le realisateur de Free Guy et de Adam à travers le temps devrait une nouvelle fois diriger son acteur fétiche, le canadien Ryan Reynolds, mais cette fois-ci dans la suite de la trilogie Deadpool. On se demande encore si c’est une bonne nouvelle…

Deadpool 2 : photo, Ryan Reynolds“Allez les gars, laissez mon pote Shawn s’en occuper, pleeease”

Shawn Levy avait conquis nos âmes d’enfants avec La Nuit au muséeil avait démontré ses talents de producteur en collaborant entre autres avec Denis Villeneuve (Premier contact) et avec les équipes de Stranger ThingsIl nous avait tout juste satisfait avec le premier volet de Free Guy (qui bénéficiera bientôt d’un univers étendu) et plus récemment, il nous a laissé très perplexe avec son dernier film pour Netflix. Il rejoindrait donc l’univers marvel en réalisant le premier film “classé R” outre-Atlantique (interdit au moins de 17 ans non-accompagnés, en gros) du mastodonte Hollywoodien. Pour l’instant, rien n’a été officialisé, The Hollywood Reporter parle de négociations avancées entre le studio et le réalisateur.

Le magazine américain rapporte égallement que les scénaristes des deux premiers volets, Paul Wernick et Rhette Reese, ont rejoint les sœurs Molyneux (Bob’s Burger) qui avaient été embauchées pour écrire ce troisième long-métrage. Leur mission : faire une repasse du script avant que ne soit lancé le tournage.

Free Guy : photo, Ryan ReynoldsFree Guy / Deadpool : deux salles, deux ambiances

Depuis quelques semaines, Shawn Levy fait monter la mayonnaise en expliquant aux fans de Ryan Reynolds qu’il aimerait faire jouer l’acteur de nouveau (et pourquoi pas avec son meilleur faux rival, Hugh Jackman).

“On a envie de faire un film qui serait un gros sandwich d’amitié virile [“bromance” en anglais, ndlr] parce que le monde veut un film avec Hugh Jackman et Ryan Reynolds. Je ne sais pas ce que ça sera, mais je sais que ce film a besoin que ça soit moi qui en prenne les commandes”s’est-il amusé toujours dans les colonnes du Hollywood Reporter.

Il n’en fallait pas plus pour susciter l’engouement des fans et remettre sur le tapis une nouvelle collaboration entre Reynolds et Levy. Verra-t-on Hugh Jackman remettre les griffes de Wolverine pour Deadpool 3 ? À ce stade, c’est plutôt improbable. En tout cas, l’annonce officielle de l’arrivée de Shawn Levy dans le MCU semble imminente… Voici un extrait du Twitter de Ryan Reynolds.

“Le troisième film dans ma trilogie avec Shawn Levy sera un chouïa plus glauque.”

Pour l’instant, on sait encore peu de choses sur l’intrigue et sur les dates de production et de sortie de Deadpool 3.

.

Leave a Comment

Your email address will not be published.