la difficulté du jeu crée cet étrange marché sur eBay

la difficulté du jeu crée cet étrange marché sur eBay

Probabble le jeu le plus populaire du moment, Elden Ring continue de défrayer la chronique, avec toujours plus de joueurs qui s’essaient au dernier titre de FromSoftware. Ayant eu un démarrage retentissant, l’arrivée massive de nouveaux joueurs a forcément donné lieu à quelques derivescertains misant sur l’attrait profitable du jeu au détriment du gameplay.

l’importance des runes

Comme le rapporte Comicbook, les joueurs d’Elden Ring ont découvert un moyen probablement interdit, mais sûrement très lucratif, de vendre des runes, la monnaie du jeu. Mais les runes ne servent pas seulement de devises in-game, mais aussi de points d’expérience permettant d’améliorer les caractéristiques de votre personnage. Beaucoup de joueurs ont donc compris l’importance fondamentale des runes dans l’aventure.

Toutefois, Elden Ring n’étant pas un MMO (litt. : jeu massivement multijoueur), il n’y a pas de place de marché dans le jeu permettant de vendre ces runes à ceux qui pourraient en avoir besoin. Pour contourner ce problème, les joueurs ont commencé à vendre ces runes sur eBay et à les échanger dans le jeu, après réception des paiements dans le monde réel.

Sur eBay, vous verrez ainsi plusieurs annonces en cherchant “Elden Ring Runes” ayant toutes la même proposition. En fonction du nombre de runes que vous voulez, vous leur versez une somme d’argent, puis vous vous rencontrez dans le jeu pour procéder à la transaction.

Ce système fonctionne en utilisant le système multijoueur du jeu qui permet aux joueurs de s’associer avec d’autres joueurs grâce à des signes d’invocation. Une fois que les joueurs sont dans le même monde, ils peuvent laisser tomber des objets au sol que les autres joueurs pourront ramasser et ramener dans leur propre monde. Pour faciliter les choses, FromSoftware proposes egallement un système de mot de passe permettant aux joueurs de se retrouver facilement, à condition qu’ils se trouvent tous deux dans la même zone du signe d’invocation.

les premières dérifes ?

Il est donc possible d’acheter des runes pour des montants parfois dérisoires selon certain offres, mais cela peut vite se compter en centaines d’euros si vous en voulez suffisamment. La plupart des offres groupées commencent par annoncer la mise en vente d’un million de runes ou d’un montant similaire. Et plus vous progressez dans le jeu, plus les runes seront nécessaires, notamment pour monter en niveau.

Si cela peut apparaître comme une option intéressante pour ceux qui débutent ou encore ceux qui ont du mal à faire évoluer leurs personnages jusqu’au niveau souhaité, ce n’est très certainement pas une bonne idée sur le long terme. Eurogamer a testé le processus en achetant des runes de cette façon, et bien que cela ait fonctionné, vous vous retrouvez tout de même avec un équipement de départ dérisoire, bien que vos statistiques soient celles d’un benupé personé expé.

Et comme le rapelle IGN, les conditions d’utilisation de FromSoftware interdisent tout ce qui est lié “au commerce de l’argent du monde réel”, donc même si certains pourront trouver ces achats utiles, il ya de fortes chances qu’ils risquent le bannissement si le studio est capable de détecter un afflux soudain de runes sur un nouveau personnage.

Leave a Comment

Your email address will not be published.