Le direct de la keynote Apple 2022 : iPhone SE, iPad, MacBook, puce M2...

Le direct de la keynote Apple 2022 : iPhone SE, iPad, MacBook, puce M2…

Live Feed Le direct de la keynote Apple 2022 : iPhone SE, iPad, MacBook, puce M2…

La Keynote Apple de l’année arrive ce soir et elle devrait dévoiler plusieurs nouveautés importantes pour cette année. Cette conférence débutera à 19h ce 08 mars et vous pourrez suivre toutes les annonces directement dans cet article. Durant cet event, on attend du nouveau du côté de l’iPhone SE, des IPad Air, mais aussi dans les processeurs avec la sortie probable du M2 qu’on espère annoncé dans la soirée.

iPhone SE, iPad Air, Processeur M2… Quels sont les annonces attendues pendant cette Keynote Apple

Une Keynote d’Apple, c’est un événement que tout le monde attend ! Cette conférence qui est le moment pour Apple de mettre en lumière les prochaines innovations, on est en droit de s’attendre à des annonces qui vont faire date. On suit l’event de près et on mettra à jour ce Live au fur et à mesure des annonces.

Puces M2

En octobre dernier, on avait eu droit à de belles annonces de la part d’Apple. Le géant américain avait notamment présenté 2 nouvelles puces, les M1 Pro et M1 Max qui rivalisaient de puissance avec leurs concurrents, les dépassant même dans les benchmarks. Avec la 12e génération de processeurs, ses rivaux ont réussi à remonter la pente et c’est pourquoi on peut s’attendre à l’arrivée d’une toute nouvelle génération de processeur : les M2. Cela correspondrait d’ailleurs parfaitement avec le slogan de cette année: “Peek performance” qui semble être un habile jeu de mot entre peak performance (performance de pointe) et peek qui veut dire coup d’oeil ou aperçu.

Ce serait d’ailleurs l’occasion idéale pour annoncer une nouvelle génération de MacBook Air qui en serait équipé.

Nouvel iPhone SE

Mais ce n’est pas forcément sur les M2 que les attentes sont les plus importantes. En effet, on devrait avoir une presentation d’un iPhone SE après presque deux ans d’absence. En effet, le modèle de la génération précédente était sorti en 2020. Les rumeurs annoncent qu’il aura une puce A15 Bionic comme les iPhone 13 et il devrait être compatible avec la 5G !

Côté écran on devrait rester sur du 4.7 pouces avec un seul capteur photo à l’arrière. Enfin, on s’attend à un pix assez bas, pour rester l’iPhone le moins cher du marché.

Toutes les annonces de la Keynote Apple “Peek performance” avec iPhone SE, iPad Air, puce M2, Mac Studio…

iPad Air

Autre possibilité : l’annonce d’une nouvelle génération d’iPad Air. La marque à la pomme pourrait bien proposer a cinquième génération de tabletes tactiles ce soir, avec en prime un nouveau SoC. Elle pourrait bénéficier d’une toute nouvelle caméra frontale ainsi que d’une mise à jour d’iPadOS qui équipe les tablettes de la firme.

Mac Studio

Parmi les fuites, on compte aussi une possible sortie d’un Mac compact, nommé le Mac Studio et qui serait équipé d’une puce M1 Max. Environ deux fois plus épais qu’un Mac Mini, cette fuite pose cependant question. En effet, il paraîtrait assez étonnant que la firme de Cupertino annonce à la fois une nouvelle série de processeurs, les M2, et un appareil qui soit basé sur l’ancienne version.

Studio Display

Un nouvel écran pourrait lui aussi être annoncé selon plusieurs sources, y compris Ming-Chi Kuo, un leaker réputé assez fiable. Doté d’une diagonale de 27 pouces, il serait l’accompagnement idéal au Mac Studio. Selon les leaks, l’écran serait équipé d’un processeur Ax emprunté aux iPhones.

Apple Watch / AirPods Pro 2 / Apple Glass

Serait-ce l’arrivée des Apple Watch SE 2 ? Plusieurs rumeurs sont présentes sur le net dont un potentiel modèle d’Apple Watch orienté sport qui viendrait viser un nouveau public.

Autre hypothèse, la sortie d’une nouvelle version des AirPods Pro avec un nouveau design et une nouvelle puce audio.

Enfin, c’est peut-être enfin l’heure d’annoncer les Apple Glass, des lunettes/casque de réalité virtuelle. On en saura plus dans quelques heures !

Profil de Durvil_Amegeek, Jeuxvideo.com

Par Durvil_AmegeekRedaction jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.