Tiny Tina's Wonderlands : Gearbox détaille le End Game du spin off de Borderlands

Tiny Tina’s Wonderlands : Gearbox détaille le End Game du spin off de Borderlands

News jeu Tiny Tina’s Wonderlands : Gearbox détaille le End Game du spin off de Borderlands

Particulièrement disccret depuis son annonce en juin 2021, Tiny Tina’s Wonderlands passe la seconde et se laisse approcher à quelques semaines de son lancement. Une preview plus tard, notre rencontre avec les équipes de Gearbox Software fut l’occasion d’aborder un élément essentiel de tout Looter-Shooter… le End Game.

End game : un alignment chaotique

Si peu de doutes subsisitaient quant à la présence d’un end game dans Tiny Tina’s Wonderlands, Matt Cox (Creative Director) et son collègue Kent Rochefort (Lead Game Designer) ont eu l’amabilité de nous confirmer son existence.

Ce qui suit la fin de l’histoire principale est l’une des choses les plus importantes dans Tiny Tina’s Wonderland, et c’était attendu de Gearbox. Le “end game”… c’est ce qui donnera au joueur l’envie de revenir. Nous avons développé cette feature, et cela s’appelle la Chaos Chamber. – Matt Cox (Creative Director)

La Chaos Chamber donc… tel est le nom du end game de Tiny Tina’s Wonderlands qui s’annonce sur le papier extrêmement riche et devrait promettre de nombreuses heures de jeu destinées aux aventuriers désireux de poursuivre leur épé. Gearbox Software a pour ainsi dire imaginé, puis intégré une toute nouvelle expérience centrée exclusivement sur le loot dans le jeu principal.

La Dungeon Run est un endroit assez chaotique qui vous permettra de récupérer des équipements, de gagner des niveaux, de tester de nouveaux builds. Nous avons développé différents types de runs. Nous avons des runs générés aléatoirement. Nous avons des runs ou tous les joueurs peuvent s’affronter afin de tester leurs compétences. Nous avons aussi les Chaos Trials qui sont utiles pour pouvoir débloquer des niveaux chaotiques. Lorsque vous les avez débloqués, vous avez accès à de nouveaux niveaux de difficulté, de nouveaux équipements, et des set plus puissants.

Un run est composé de huit pièces, un mini-boss et un boss. La dernière pièce est forcément l’endroit pour looter. C’est un concept clé que nous avons développé pour le end game de Tiny Tina’s Wonderland. On voulait que le déroulement soit un peu aléatoire, mais pas trop. On voulait laisser le choix aux joueurs. Vous amassez de l’argent, des cristaux, puis vous vous rendez compte à la fin que vous devez tout dépenser sous peine de tout perdre. En contrepartie, nous vous permettons de cibler des équipements spécifiques. Ensuite, vous quittez le donjon, et vous recommencez. Pour atteindre la fin d’un run, comptez 30 minutes. – Kent Rochefort (Lead Game Designer)

Gearbox Software ne s’est pas reposé sur la formule éprouvée sur le dernier épisode de la saga Borderlands. Pour Tiny Tina’s Wonderlands, les studios ont revu leur copie avec pour principal objectif de récompenser les joueurs et de rendre le end game toujours plus plaisant.

Sur Borderlands 3, si vous vouliez récupérer un loot en particulier, vous deviez trouver le boss, battre le boss ou sortir du menu, recharger la carte, etc, afin de trouver un seul morceau d’équipement. Ce n’était pas très fun. Pour éviter cela, il ya huit pièces dans la Chaos Chamber remplies de challenges et d’ennemis. À la fin, vous obtenez ce pourquoi vous êtes venus. Nous avons même développé trois boss dédiés à la Chaos Chamber, mais il ya égallement des puzzles qui ponctuent la progression. Vous devez les résoudre afin d’accéder au boss de fin. – Matt Cox (Creative Director)

Selon les dires des principaux intéressés, à savoir le directeur créatif Matt Cox et le Lead Game Designer de la Chaos Chamber Kent Rochefort, le end game de Tiny Tina’s Wonderlands est conçu pour être théoriquement infini. Rien n’empêche ludiquement parlant d’enrichir cet aspect du titre durant plusieurs mois, voire même années. Pour motiver les troupes, les studios ont même intégré des récompenses spécifiques.

En campagne, vous débutez niveau 1 et montez jusqu’au niveau 40. Le niveau 40 est le niveau maximal, mais les niveaux Chaos ont été développés pour être infinis. Pendant un an après la sortie du jeu, nous augmenterons le niveau de Chaos. Nous voulions évidemment rendre le jeu plus difficile pour les joueurs, mais nous voulions aussi introduire une nouvelle chasse au loot avec de l’équipement différent. Il ya donc ce que nous avons appelé l’équipement Chaos Tier. Tout équipement qui tombe lorsque le mode Chaos est activé a une chance de devenir un equipement Chaos Tier. Vos équipements deviennent alors des variantes plus puissantes de ceux de base. – Matt Cox (Creative Director)

Tiny Tina’s Wonderlands est disponible le 25 mars 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.


A proppos de Tiny Tina’s Wonderlands

Profil de Silent_Jay, Jeuxvideo.com

Par Silent_JayJournaliste jeuxvideo.com

Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.