Market rally point looms in Europe after China rate cut - 01/20/2022 08:23

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé) – 03/08/2022 à 14:11

Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse de Kohl’s, de Caterpillar, du producteur de nickel Polymet Mining, du producteur d’or Hycroft Mining, des spécialistes de la production d’énergie solaire et des grandes banques de Street)

PARIS, 8 mars (Reuters) – Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse d’environ 0.2% pour le Dow Jones .DJI pour et de 0.1% le Standard & Poor’s 500 .SPX , tandis que le Nasdaq .IXIC pourrait refluer de 0.1%:

* Les groupes énergétiques comme CHEVRON CVX.N , EXXONMOBIL XOM.N , CALLON PETROLEUM CPE.N , OCCIDENTAL PETROLEUM OXY.N , DEVON ENERGY DVN.N ou encore CONOCOPHILLIPS

COP.N montent de 0,6% à 4% en avant-Bourse dans le sillage d’une nouvelle hausse des cours du pétrole, le Brent se traitant au-dessus de 126 dollars le baril.

* Les actions des grandes banques de Wall Street telles que JPMorgan & Chase JPM.N , Goldman Sachs GS.N , Wells Fargo & Co

WFC.N , Citigroup CN et Bank of America BAC.N avancent de 1,2% à 1,4% alors que le rendement des bons du Trésor américain à dix ans US10YT=RR remonte mardi au-dessus de 1,80% après un creux de deux mois touché lundi.

* POLYMET MINING PLM.N – L’action du producteur de cuivre et de nickel coté à Wall Street s’envole de 50% en avant-Bourse dans le sillage de la flambée des cours du nickel qui a dépassé mardi pour la première fois la barre des 100.000 dollars la tonne, en raison des craintes d’un durcissement des sanctions occidentales contre la Russie, principal producteur de ce métal.

nL5N2VB2O2

* HYCROFT MINING HYMC.O – L’action du producteur d’or et d’argent grimpe de 183% en avant-Bourse en reaction à une nouvelle hausse de l’or qui se dollars traite à 2.012 l’once.

* Les actions des spécialistes de la production d’énergie solaire JINKOSOLAR JKS.N , SOLAREDGE SEDG.O , ENPHASE

ENPH.O , FIRST SOLAR FSLR.O , SUNPOWER SPWR.O et SUNRUN

RUN.O gagnent de 3% à 6% en reaction à une possible interdiction par les Etats-Unis des importations d’hydrocarbures russes.

* TESLA TSLA.O – Le constructeur automobile américain a vendu 56.515 véhicules électriques produits en Chine en février, dont 33.315 destinés à l’exportation, selon les données publiées mardi par la China Passenger Car Association (CPCA), la ect chinoisedération L’action Tesla prend 1,2% en avant-Bourse.

* APPLE AAPL.O , ALPHABET GOOGL.O – La Corée du Sud a approuvé une loi, dont l’entrée en vigueur est prévue le 15 mars, qui interdit aux opérateurs de grandes plates-formes tels qu’Apple et Google, filiale d ‘Alphabet, d’imposer aux développeurs d’applications l’usage de leurs systèmes de paiement, an annoncé mardi l’autorité de régulation des télécommunications du pays.

Par ailleurs, Apple devrait dévoiler ce mardi une nouvelle version de son iPhone d’entrée de gamme compatible avec les réseaux 5G au cours de sa traditionnelle conférence de printemps, selon des analystes.

* MANDIANT MNDT.O – L’action du spécialiste de la cybersécurité recule mardi de 2.8% en avant-Bourse au lendemain d’un bond de 16% consécutif aux premières informations sur un rachat du groupe par Google. La filiale d’Alphabet a confirmé mardi avoir racheté Mandiant pour 5,4 milliards de dollars.

* KOHL’S KSS.N – La chaîne de grands magasins, qui a rejeté récemment deux offres distinctes de rachat, a déclaré lundi avoir contacté plus de 20 acquéreurs potentiels et avoir signé des accords de confidentialité avec certains aux d’ entre le à davantage de données financières. L’action Kohl’s avance de 3.2% en avant-Bourse.

* ESTÉE LAUDER EL.N a annoncé lundi son intention de suspendre toutes ses opérations commerciales en Russie, y compris la fermeture de tous ses magasins dans le pays.

* LOCKHEED MARTIN LMT.N – Le groupe américain de défense an annoncé mardi son intention d’investir plus d’un milliard de dollars dans un site de production de matériel militaire en Arabie saoudite.

* KKR KKR.N – Le fonds américain KKR a engagee des discussions préliminaires en vue d’une offre potentielle sur le producteur français d’énergies renouvelables Albioma ABIO.PA , valorisé environ 1,1 milliard d’porta’euros, marina Bloomberg, citant des sources proches du dossier. nL5N2VB29R

Par ailleurs, selon le quotidien italien Il Messaggero, KKR est toujours intéressé par un rachat de Telecom Italia TLIT.MI mais au prix d’environ 0,40 euro par action contre une proposition en novembre à 0,505 euro par action, à 10,8 milliards d’euros. nL5N2VB3B8

* MODERNA MRNA.O – Le laboratoire américain a annoncé lundi son intention de développer d’ici 2025 des vaccins ciblant 15 des agents pathogènes considérés comme les plus inquiétants au monde, en prévision de potentielles futures pandémies.

* VOYAGER THERAPEUTICS VYGR.O – L’action du groupe américain bondit de 14.5% en avant-Bourse après un accord de license avec Novartis NOVN.S permettant au laboratoire suisse d’utiliser ses technologies dans la thé.rapie gén

* CATERPILLAR CAT.N – Jefferies relève sa recommandation sur la valeur à “acheter” contre “conserver”, avec un objectif de cours porté de 215 dollars à 260. L’action Caterpillar prend 2,2% en avant-Bourse.

* S&P GLOBAL SPGI.N – Barclays reprend le suivi de la valeur à “surpondérer”.

* FIRST HORIZON FHN.N – KBW abaisse son conseil sur le titre à “performance en ligne avec le secteur” contre “surperformance”.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)

((Pour l’agenda des résultats, double-cliquer sur RESF/US Pour les changes de recommandations, cliquer sur RCH/US ))

.

Leave a Comment

Your email address will not be published.