Warcraft : neuvième extension de WoW officialisée, nouvelle année d'Hearthstone et jeu mobile... Blizzard fait le point sur l'avenir

Warcraft : neuvième extension de WoW officialisée, nouvelle année d’Hearthstone et jeu mobile… Blizzard fait le point sur l’avenir

News jeu Warcraft : neuvième extension de WoW officialisée, nouvelle année d’Hearthstone et jeu mobile… Blizzard fait le point sur l’avenir

Blizzard est enfin sorti de son silence ! Si le studio a évoqué travailler sur un nouveau jeu de survie, le studio a fait le point hier sur les projets à venir concernant sa licence phare qu’est Warcraft. Nouvelle extension de WoW, nouvelle année pour Hearthstone… On fait le point sur tout ça.

Sommaire

  • WoW : la neuvième extension se précise
  • Hearthstone, une nouvelle année
  • Warcraft : le jeu mobile, avenir de la franchise

Il était temps ! Quelques semaines après le teasing sur Twitter de Mike Ybarra, directeur de Blizzard, Warcraft donne enfin de ses nouvelles et éclaircit son avenir. Dans un post partagé sur le blog officiel de World of Warcraft et sur Twitter, la franchise a mis le cap sur l’avenir et indique brièvement de quoi l’avenir sera fait.

WoW : la neuvième extension se précise

Warcraft : neuvième extension de WoW officialisée, nouvelle année d'Hearthstone et jeu mobile... Blizzard fait le point sur l'avenir

Objet de nombreuses rumeurs et de divers fantasmes (un crash à la Fortnite, les dragons comme futur thème), la neuvième extension de World of Warcraft a officieusement fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines. En cause, la dernière mise à jour majeure de contenu de Shadowlands : le patch 9.2, appelé La Fin de l’Éternitéoriente les joueurs vers un tournant scénaristique inévitable qui constitue une espèce “d’épilogue de Shadowlands mais aussi de nombreuses intrigues ayant commencé avec Warcraft IIIDéçus par les deux précédentes extensions, plusieurs membres de la communauté estiment que la prochaine extension de World of Warcraft constitue la dernière chance pour Blizzard de remonter le jeu dans l’estime des joueurs.

Cette neuvième extension, attendue donc pour de nombreuses raisons, a été officialisée hier et sera présentée en bonne et due forme le 19 avril (heure inconnue) par l’équipe de développement de World of Warcraft. Concernant son MMO, Blizzard ne fait pas de déclarations autour de Wrath of the Lich King Classic dont certains fichiers semblaient avoir été repérés la semaine dernière. Nul doute que si le projet existe, il sera annoncé en temps et en heure.

Hearthstone, une nouvelle année

Mais bien évidemment, la franchise Warcraft ne se limite pas qu’à WoW. Depuis 2014, c’est le jeu de cartes Hearthstone qui reprend à son compte l’univers de la saga dans un jeu disponible sur PC, Mac et mobiles. Depuis 2016, le jeu de cartes adopte un format annuel de publication d’extensions : chaque année met en lumière un thème spécifique durant laquelle sortent trois extensions en accord avec ce thème. De mars 2021 à mars 2022 s’est écoulée l’année du Griffon, qui a vu trois ensembles de cartes s’accorder sur le conflit Horde et Alliance. Par ailleurs, il faut souligner que 2021 a vu la naissance de l’ensemble fondamental : “il est gratuit pour tous et remplace les cartes de base et classiques du mode Standardet s’obtient en montant chaque classe niveau 10.

L’année du Griffon touche donc à sa fin et les changes de cet ensemble fondamental sont très attendus pour redonner de la pêche au jeu. Pas de panique, puisque c’est le 15 mars prochain que des annonces seront faites en ce sens :

Le 15 mars, l’équipe de développement de Hearthstone partagera des détails sur la première des trois extensions prévues cette année. Dans la foulée, elle fournira de plus amples informations sur les projets concernant Hearthstone en 2022, et notamment les modifications annuelles de l’ensemble fondamental.

Comme pour la nouvelle extension de World of Warcraft, rien n’a été précisé en amont mais savoir que des annonces sont prévues pour bientôt rassurera les joueurs du jeu de cartes.

Warcraft : le jeu mobile, avenir de la franchise

C’est le projet dont on sait le moins de choses aujourd’hui : un nouveau jeu situé dans l’univers de Warcraft est en développement. Officialisé lors de la publication des bilans financiers d’Activision-Blizzard, le jeu sera à destination des appareils mobiles et qu’il”proposera un contenu Warcraft exclusif (…) à portée des joueurs pour la première fois”’Le rendez-vous est donc pris pour le mois de mai puisque John Hight, directeur général de Warcraft, promet d’en reparler en détail à ce moment-là.

S’il ne s’agit ici que d’informations liées à l’univers de Warcraft, on peut espérer des nouvelles d’Overwatch sous peu. Toujours dans le tweet de Mike Ybarra publié fin janvier, le directeur de Blizzard avait sous-entendu que des informations liées au FPS serait partagées. Concernant Diablo IV, on peut espérer des nouvelles du prochain opus au plus tard le 31 mars avec la publication du journal des développeurs.

Source : World of Warcraft

Profil de Charlanmhg, Jeuxvideo.com

Par CharlanmhgRedaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.