cette exclusivité PlayStation 5 prévue pour 2022 vient d'être reportée

cette exclusivité PlayStation 5 prévue pour 2022 vient d’être reportée

Les retards et reports sont monnaie courante dans l’industrie du jeu vidéo. Il s’agit d’un phénomène qui provoque régulièrement la colère des joueurs, mais qui est pourtant souvent indispensable pour ne pas se retrouver avec des jeux injouables. Cette fois, c’est une exclusivité console Playstation qui est concernée. Et son report est particulièrement significatif.

Playstation, la machine à exclus

Les chiffres l’ont bien assez montré depuis un peu plus d’un an : malgré les pénuries de composants et donc les stocks limités, Playstation écrase Xbox en ce début de nouvelle génération de consoles. Il faut dire que la PS5 de Sony a de sacrés arguments dans sa besace avec, en tête, des exclusivités majeures qui font de l’œil aux joueurs. De Demon’s Souls et Ratchet & Clank : Rift Apartaux plus recents Horizon : Forbidden West ou encore Gran Turismo 7les joueurs n’ont que l’embarras du choix.

Les exclusivités n’ont d’ailleurs pas fini de pointer le bout de leur nez, et les fans de RPG auront notamment des jeux à se mettre sous la dent, une fois qu’ils auront fini de poncer le phénomène Elden Ring. Citons par exemple le très attendu God of War : Ragnarok, le mysterieux Ghostwire Tokyoou encore le jeu de rôle centré sur l’exploration et les combats magiques, Forspoken. C’est ce dernier, édité par Square Enix et développé par le studio Luminous Productions, qui est repoussé de plusieurs mois. Rappelons qu’il s’agit pour l’heure d’une exclusivité console, puisque le titre sera égallement disponible sur PC à sa sortie.

Un report conséquent

Cela fait déjà plusieurs mois que l’éditeur japonais Square Enix nous a présenté l’univers et le synopsis de son RPG Forspoken, jusque-là attendu pour le mois de mai. Depuis, le titre ne s’est que peu montré, malgré quelques minutes de gameplay visibles sur le net. Le silence général autour du jeu commençait d’ailleurs à inquiéter les joueurs les plus impatients, d’autant que les rumeurs de ces derniers jours évoquaient un possible report.

Le suspense n’aura donc pas duré longtemps, puisque Square Enix an annoncé officiellement, sur ses réseaux sociaux, que ne sortira finalement que le 11 October 2022, soit près de six mois après la date initialement prévue.

A message from the #Forspoken Development Team. pic.twitter.com/T302V6h4Np

March 7, 2022

Nous avons pris la decision de repousser la date de sortie de Forspoken au 11 October 2022. Notre ambition pour cette nouvelle license est de proposer un monde et une héroïne que les joueurs du monde entier auront envie de suivre n éces prochaines, nous avons à coeur de bien faire. Aussi nous allons consacrer les mois qui viennent à peaufiner le jeu. Nous avons hâte que vous puissiez découvrir l’aventure de Frey dès cet automne.

Pour rappel, le soft vous permettra de contrôler Frey Holland, une jeune héroïne qui se retrouve malgré elle dans un monde fantastique, au sein duquel elle va devoir apprendre à maîtriser de nombreux pouvoirs qui devraient représenter autant de gameplays différents. Si les explications données par l’éditeur restent donc très sobres, il semblerait que les équipes de développement aient accumulé un retard important, au vu du long report annoncé ici.

Si vous avez hâte de poser vos mains sur Forspokenil vous faudra donc patient jusqu’au 11 October 2022 pour les joueurs PS5 et PC, et attendre la fin de l’exclusivité temporaire non datée pour découvrir le titre sur Xbox.

Leave a Comment

Your email address will not be published.