Fresh sur Disney+ : 3 films à voir si vous avez dévoré le film - Actus Ciné

Fresh sur Disney+ : 3 films à voir si vous avez dévoré le film – Actus Ciné

Porté par Daisy Edgar-Jones et Sebastian Stan, “Fresh”, disponible sur Disney+, est un thriller cannibale qui mêle l’horreur à la comédie. Si vous avez été séduit par ce film, voici trois propositions à (re)découvrir.

Dans Fresh, Noa (Daisy Edgar-Jones) rencontre Steve (Sebastian Stan) au milieu d’un rayon de supermarché. Pour la jeune femme, lassée des applications de rencontres, c’est le coup de foudre. Il semble même réciproque. Alors qu’elle pense partir en week-end avec le bel inconnu, les choses dérapent et le cauchemar commence.

Réalisé par Mimi Cave, Fresh est un thriller à la croisée des genres, entre comédie romantique et horreur. Variante du célèbre conte Barbe bleue, le film pointe du doigt l’exploitation du corps des femmes et les rencontres à l’ère du numérique. Pour poursuivre l’expérience, AlloCiné vous recommande trois films susceptibles de séduire les amateurs du genre.

American Psycho (2000)


Capture d’écran

Christian Bale dans “American Psycho”.

Adaptation du roman choc et controversé de Bret Easton Ellis, American Psycho suit le parcours de Patrick Bateman, jeune gloire de Wall Street. Derrière son allure de golden boy superficiel, cet obsédé de l’apparence est en réalité un tueur en série sans pitié. La nuit, il s’en prend à des sans-abri et attire des femmes dans son appartement de luxe pour mieux les éliminer.

Patrick Bateman et le personnage de Steve dans Fresh pourraient être cousins. Ils partagent tous les deux une insensibilité rare, une obsession pour la propreté et même une passion pour les tubes des années quatre-vingt. Plus de 20 ans après sa sortie, le film de Mary Harron reste encore dans les mémoires et la performance terrifiante de Christian Bale y est pour quelque chose.

Disponible on Netflix

Misery (1990)


Metro Goldwyn Mayer (MGM)

James Caan dans “Misery”.

Une autre adaptation, cette fois d’un livre de Stephen King, le maître de la littérature horrifique. Dans Misery, Paul Sheldon, écrivain à succès, est victime d’un accident de voiture. Piégé dans un ravin sous des centimètres de neige, il est finalement sauvé par une femme, Annie Wilkes, qui se trouve être l’une de ses plus grandes fans. L’auteur, qui pensait être en sécurité, va découvrir le vrai visage de son admiratrice.

Huis clos de séquestration, Misery est l’une des adaptations de Stephen King les plus réussies. Comme Noa dans Fresh, le personnage interprété par James Caan est, lui aussi, retenu prisonnier et va devoir sympathiser avec son bourreau pour s’en sortir. Dans la peau d’Annie Wilkes, Kathy Bates est brillante. Elle reçoit, en 1991, l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle.

Disponible sur SHADOWZ

Grave (2016)


Universal Pictures Home Entertainment

Garance Marillier dans “Grave”.

Premier long métrage de la réalisatrice Julia Ducournau, Grave raconte l’histoire de Justine, une jeune végétarienne qui fait son entrée dans une école vétérinaire. Lors d’un bizutage particulièrement agressif, elle est forcée à manger de la viaande. Son corps réagit et l’étudiante commence alors à éprouver une attirance pour la chair humaine.

Grave et Fresh partagent le sujet du cannibalisme, à la seule différence qu’il est abordé sous le prisme du fantasme dans le second film. Présenté à Cannes en 2016, le projet de Julia Ducournau s’est, depuis, forgé une réputation des plus solides. Entre récit d’apprentissage, drame humain et horreur à la française, Grave est à consommer sans modération.

Disponible on Amazon Prime Video

Leave a Comment

Your email address will not be published.