Piège de cristal avec Bruce Willis : un Die Hard 6 toujours d'actualité ?  - Actus Cine

Piège de cristal avec Bruce Willis : un Die Hard 6 toujours d’actualité ? – Actus Cine

Alors que Piège de Cristal avec Bruce Willis dans le rôle culte de John McClane est diffusé ce soir sur W9, où en est Die Hard 6 annoncé depuis plusieurs années ?

Premier long-métrage de la saga Die Hard, Piège de Cristal (1988) est diffusé ce soir sur W9. Mis en scène par John McTiernan, ce film d’action suit John McClane (Bruce Willis), un policier new-yorkais, venu rejoindre sa femme, dont il est séparé. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation.

Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l’honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu’il s’isole pour téléphoner, un commando investit l’immeuble et coupe toutes les communications avec l’extérieur…

Ce film a donné naissance à une franchise de 5 longs métrags qui rapportèrent un peu plus de 993,2 millions de dollars de recettes à travers le monde. Un sixième volet des aventures de John McClane est-il prévu ?

Après les bons résultats au box-office de Die Hard 4 en 2007 (388 millions de dollars de recettes), Twentieth Century Fox évoque très rapidement une suite aux aventures de John McClane toujours incarné par Bruce Willis. Six ans plus tard, Die Hard : Belle journée pour mourir sort dans les salles obscures.

Dans ce cinquième opus, McClane se retrouve à Moscou pour aider son fils Jack (Jai Courtney), qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires.

Mais ce Die Hard 5 laisse un goût amer dans le cœur des fans. Pour certains, ce film est un véritable massacre, pour d’autres c’est un navet dans lequel Bruce Willis, en roue libre, n’exprime aucune émotion. Quoi qu’il en soit, le long-métrage fonctionne bien au box-office et rapporte 304 millions de bills verts pour un budget estimé à 92 millions.


Twentieth Century Fox France

Bruce Willis & Jai Courtney dans Belle journée pour mourir

Le studio décide donc de mettre en chantier un 6ème volet. Dès 2015, le producteur Lorenzo Di Bonaventura annonce le retour de Len Wiseman aux commandes. Le réalisateur de Die Hard 4 doit reprendre les rênes de la saga après la parenthèse John Moore sur Belle journée pour mourir.

A LA FOIS UNE SUITE ET UN PREQUEL…

Ce dernier décide de faire de ce sixième volet à la fois une suite et un prequel. Le studio veut organiser une sorte de passage de relais entre Bruce Willis, de retour dans le rôle du lieutenant à notre époque, et un nouvel acteur censé incarner un McClane jeune dans le New York de la fin des années 70. Len Wiseman d Len Wiseman même sur son compte Twitter ce qui sera le titre de ce nouvel épisode : Die Hard Year One.

En octobre 2015, Bruce Willis déclarait d’ailleurs à Entertainment Tonight qu’il appréciait beaucoup l’histoire de ce sixième opus : “C’est une très bonne idée, un concept difficile, j’en suis particulièrement ravi. Faire un prequel est très cool. L’intrigue va revenir aux origines mais nous allons faire des allers-retours entre le passé et le présent“.

Plus personne ne parle de Die Hard 6 jusqu’à ce qu’en septembre 2018, Lorenzo Di Bonaventura affirme dans une interview accordée au magazine Empire: “Nous voulons que vous vous sentiez concernsés par John McClane plus que jamais auparavant. Nous allons explorer le personnage dans sa vingtaine. Mais le McClane de 60 ans sera tout aussi importantPar ailleurs, un nouveau titre, très sobre, est révélé : McClane.

DISNEY BOULEVERSE TOUT

Mais en mars 2019, un événement va tout bouleverser. La Fox est rachetée par Disney et la firme aux grandes orilles enterre le projet Die Hard 6 une bonne fois pour toutes.

Depuis, des rumeurs persistantes évoquent un reboot complet de la saga. Au mois d’août 2021, Lorenzo di Bonaventura confirme à Polygon que Die Hard 6 est bien annulé mais le producteur n’exclut pas un autre projet précisant ne pas savoir quels sont les plans de Disney.

ruce Willis pire acteur de l’année : où voir ses 8 nanars nommés aux Razzie Awards 2022 ?

Si un nouveau film venait à se faire, ce serait très probablement sans Bruce Willis, le comédien étant bien occupé à tourner des nanars.

En 2021, l’acteur a en effet battu des records avec 8 films de piètre qualité. A tel point que les Razzie Awards lui ont consacré une catégorie à lui tout seul : “Pire performance de Bruce Willis dans un film en 2021.”

Leave a Comment

Your email address will not be published.