AUTUN : Dim retrouve son nom et son indépendance opérationnelle

AUTUN : Dim retrouve son nom et son indépendance opérationnelle

Au revoir Hanes Europe Innerwear, bonjour Dim Brands International.

ACTUALISE : Les reactions de Vincent Chauvet et Rémy Rebeyrotte

Hanes Europe Innerwear (HEI), un leader du sous-vêtement européen qui commercialise de nombreuses marques réputées (Dim, Nur Die, Lovable, Bellinda et Abanderado) et opère dans plus de dix pays européens, annonce aujourd du groupéparhui HanesBrands Inc. (HBI).
Le nouveau groupe HEI retrouve ainsi son indépendance opérationnelle et se dote d’un nouveau nom, Dim Brands International (DBI), pour écrire une nouvelle page de son histoire.
Fort de son équipe de direction actuelle, DBI entend accélérer sa croissance en s’appuyant sur une stratégie claire définie autour de trois axes : le développement de ses marques leaders, un fort program commercial d’innovations produits.

François Riston, Président Directeur Général de DBI, commente: « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’entrer dans un nouveau cycle de croissance de l’entreprise. Notre ambition est de poursuivre le développement de DIM, fleuron de l’industrie textile française, à travers toute l’Europe en nous appuyant sur le leadership de nos marques locales (Nur Die, Lovable, Bellinda et Abanderado).
Nous pouvons égallement compter sur notre gamme de produits innovants, notre présence dans tous les formats de magasins physiques et notre forte croissance dans le e-commerce afin de répondre aux besoins des consauxommateurs sur l’ensemble des distribution can Enfin, nous réitérons nos engagements ambitieux en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale ».
Pour réussir cette nouvelle étape, DBI peut s’appuyer sur le talent et la passion de ses équipes réparties à travers l’Europe et sur une infrastructure industrielle, logistique et administrative robuste. Le groupe bénéficie par ailleurs de partenariats commerciaux et industriels solides avec les plus grands distributeurs européens et les meilleurs fabricants de sous-vêtements au monde.

A proppos de DBI (Dim Brands International)

DBI est un leader dans la commercialisation de sous-vêtements en Europe, avec des marques internationales réputées comme DIM et des références locales leaders (Nur Die en Allemagne, Lovable en Italie, Bellinda en République Tchèque et Abanderado en Espagne). Le Groupe rassemble environ 3 300 salariés dans plus d’une dizaine de pays européens.
En France, DBI produit et commercialise la marque DIM, leader sur le marché des sous-vêtements et marque préférée des français (Etude Kantar, janvier 2021), ainsi que la marque Playtex.

ACTUALISE

« Je me félicité de l’autonomie retrouvée de Dim qui lui permettra de suivre une stratégie de croissance durable et indépendante.
Je souhaite égallement saluer la grande générosité de Dim et son soutien indéfectible à Autun. Après avoir offered plusieurs milliers de masques en tissus pendant le confinement, l’entreprise vient de nous faire don de stocks importants de vêtements et sous-vêtements femmes et enfants pour les réfugiés ukrainiens sur la commune. ‘oublie pas son siège historique et sera un grand mécène de l’exposition de cet été au Musée Rolin (futur Panoptique d’Autun) célébrant les 20 ans de l’INRAP avec les dernières désurécouloges de Sainte Pierre l’Etrier. »

Vincent Chauvet
Maire d’Autun
Premier vice-president du Grand Autonois-Morvan en charge de l’économie.

« Heureux que l’on retrouve l’identité Dim et qu’elle soit de nouveau très clairement affichée. On va retrouver une entreprise indépendante et qui va exercer l’ensemble de ses fonctions et de ses services.
Pour établir son nouveau plan de financement, Dim n’a eu aucun problème et cela a été bouclé en quelques jours. Cela démontre que les fondamentaux de l’entreprise sont bons : une grande marque, des products de qualité et un personnel compétent. »

Rémy REBEYROTTE
Député de Saône-et-Loire

Leave a Comment

Your email address will not be published.