Dead Space Remake : une nouvelle présentation en approche, la date annoncée avec un étrange message

Dead Space Remake : une nouvelle présentation en approche, la date annoncée avec un étrange message

News jeu Dead Space Remake : une nouvelle présentation en approche, la date annoncée avec un étrange message

À l’image de la license sombre et effrayante à laquelle ils ambitionnent de redonner vie sur les consoles de nouvelle génération, les développeurs d’EA Motive se la jouent cryptique avec un court du extrait ançant une novminent pésen. Pour en découvrir le sujet, ils vous invitent à tendre l’oreille !

Sommaire

  • Dead Space, tapi dans l’ombre
  • Si tu tends l’oreille…

Dead Space, tapi dans l’ombre

Cela fait maintenant de nombreuses semaines que le remake de Dead Space a disparu des écrans radar. April son official durant le derniers tiers du mois de juillet 2021, le nouveau titre d’EA Motive s’est, tout logiquement, retrouvé sous le feu des projecteurs ce qui nous a notamment permis d’en apprendre davantage à son sujet et sur ce qui changerait en comparaison du volet original. À l’heure actuelle, beaucoup pensent que le titre pourrait arriver durant l’automne 2022, même si les développeurs restent évasifs à ce sujet.

Dead Space Remake : une nouvelle présentation en approche, la date annoncée avec un étrange messageDead Space Remake : une nouvelle présentation en approche, la date annoncée avec un étrange message

En attendant d’apporter du concret concernant la fenêtre de sortie, ou la date ciblée, les développeurs n’hésitent pas à s’exprimer sur ce projet par le biais d’interviews ou de livestreams. Il semblerait que les équipes apprécient tout particulièrement ce format puisqu’un nouvel évènement est en approche mais, pour en découvrir le thème, les développeurs vous mettent à contribution.

Si tu tends l’oreille…

Lors de leur précédente communication, les équipes d’EA Motive avaient été claires : rendez-vous en 2022 pour de nouvelles annonces sur le jeu, lorsque le développement serait plus avancé. Si l’on an appris quelques détails sur le développementà côté de cela, cette présentation inédite commençait à se faire attendre.

En effet, si on avait pu oublier le remake de Dead Space durant les dernières semaines, en raison de l’actualité et des sorties qui s’enchaînent, celui-ci attendait le bon moment pour surgir de l’ombre et nous flanquait une peur bleue. À en croire un message cryptique des développeurs, il serait temps pour le remake de Dead Space de s’offrir un nouveau coup de projecteur, bien qu’il soit habitué aux décors sombres et poisseux.

Que nous préparent donc les développeurs ? S’ils nous invitent à tendre l’oreille, c’est très certainement pour évoquer le sound design de ce remake: une composante essentielle qui est au coeur même de l’aspect horrifique du jeu. Dans la peau de l’ingénieur Isaac Clarke, le jeu envoy nousait traquer les nécromorphes qui prenaient un malin plaisir à nous surprendre dans l’obscurité ou à faire monter notre rythme cardiaque à bruits.

Pour découvrir s’il s’agit bien d’une présentation retraçant le travail sonore effectué par les équipes d’EA Motive, ces derniers vous donnent rendez-vous le 11 mars prochain sur leur chaîne YouTube à partir de 19h, heure française. Pour rappel, le remake de Dead Space est attendu sur PC, PS5 et Xbox Series X|S à une date encore inconnue.

Dead Space Remake : une nouvelle présentation en approche, la date annoncée avec un étrange message
Profil de Jinxeb, Jeuxvideo.com

Par JinxebRedaction jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.