F1 Manager 2022 : Frontier Developments (Elite Dangerous) dévoile enfin ses plans !

F1 Manager 2022 : Frontier Developments (Elite Dangerous) dévoile enfin ses plans !

News jeu F1 Manager 2022 : Frontier Developments (Elite Dangerous) dévoile enfin ses plans !

En mars 2020 (oui ça paraît extrêmement loin), Frontier Developments, à qui l’on doit Planet Zoo, Planet Coaster et Elite Dangerous, an annoncé avoir signé un partenariat avec la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) afin de développer des jeux de gestion sur la catégorie reine des sports mécaniques.

Depuis cette annonce, Frontier n’a plus du tout évoqué le développement du premier jeu sous license correspondant au partenariat. Tout juste at-on vu quelques offres d’emploi passer et savait-on que le studio utiliserait le motor Cobramais rien ne nous permettait d’évaluer l’avancée du développement et donc d’estimer une date de sortie ou d’envisager une présentation.

Devenez le nouveau patron de la plus grande écurie de l’Histoire de la Formule 1 !

F1 Manager 2022 : Frontier Developments (Elite Dangerous) dévoile enfin ses plans !

Un tout petit peu plus de deux ans après cette annonce initiale, Frontier et la FIA dévoilent F1 Manager 2022, qui, sans surprise, invitera les joueurs à gérer, développer et amener au sommet des écuries de Formule 1. Les joueurs devront contrôler tous les aspects de l’écurie, du développement de la monoplace aux usines, en passant par les contrats des pilotes, leurs performances et les budgets. Une fois les voitures sur la piste, il faudra adopter la bonne stratégie pour gagner le maximum de points et un jour espérer remporter les championnats des pilots et des constructeurs. Ross Browndirecteur général de la Formule 1 – Motorsports, déclare à l’occasion de cette annonce :

Je sais par expérience personnelle que diriger une équipe peut être difficile, mais c’est certainement gratifiant. La franchise F1 Manager est une excellente occasion pour les fans de se mettre à la place d’un directeur d’équipe et d’en faire l’expérience par eux-mêmes. Je suis convaincu qu’avec leur propre expérience réussie dans le jeu de gestion, frontier offrira une expérience agréable et engageante aux fans.

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être un fan de Formule 1, et nous sommes ravis de présenter une nouvelle façon pour les fans de F1 de se plonger dans le plus grand spectacle de course automobile. F1 Manager 2022 proposera une expérience authentique et passionnante aussi bien pour les nouveaux venus que pour les plus grands fans. Notre implication dans ce monde de la Formule 1 en constant changement créera une base solide pour cette série de jeux spéciaux et évolutifs dans le temps, a joouté Andy Fletcher, Game Director.

Quand ot sortira F1 Manager 2022

Vous pensiez devoir attendre longtemps avant de pouvoir mettre les mains sur F1 Manager 2022, qui a visiblement l’ambition de devenir le Football Manager de la F1 ? Rassurez vous, car F1 Manager 2022 sortira dès cet été sur de nombreux supports ! Le titre est en effet attendu sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X/S, Xbox One, Steam et Epic Store. La date précise reste encore inconnue, et on attend encore de avoir à quoi ressembleront l’interface et le moteur 3D du titre.

Nous sommes ravis de nous associer avec l’excellente équipe chez Formule 1. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec eux afin de proposer une véritable expérience authentique, et ils nous ont offert un acces to étre les de sports aspects de nous realiser ceci. Nous sentons que c’est le début de quelque chose de spécial, nous avons hâte de proposer F1 Manager 2022 aux joueurs à l’été 2022, conclut David Braben, PDG et fondateur de Frontier.

F1 Manager 2022 : Frontier Developments (Elite Dangerous) dévoile enfin ses plans !
Profil de MalloDelic, Jeuxvideo.com

Par MalloDelicJournaliste jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.