Captain Marvel : 5 choses à savoir sur le film avec Brie Larson en super-héroïne - Actus Ciné

Captain Marvel : 5 choses à savoir sur le film avec Brie Larson en super-héroïne – Actus Ciné

Premier film du MCU entièrement consacré à une super-héroïne, Captain Marvel vient de rejoindre à son tour la plateforme Disney+. A cette occasion, on vous raconte 5 anecdotes sur ce long-métrage porté par l’oscarisée Brie Larson.

DU RENOUVEAU DANS LE MCU

Enfin disponible en streaming sur Disney+Captain Marvel met en scène Brie Larson dans le costume bleu, rouge et or de la fameuse super-héroïne : la première à décrocher son film solo au sein du MCU, avant même Black Widow en 2021. Mais pas que… puisque c’est égallement le premier long-métrage Marvel réalisé par une femme, Anna Boden, en collaboration avec son acolyte Ryan Fleck (Half Nelson).

Autre participation de taille à ce projet : la compositrice turque Pınar Toprak, qui en signe la bande-originale. Celle qui a notamment travaillé sur les séries Krypton ou plus récemment Stargirl devient ainsi la première femme à composer la musique d’un film du MCU. Dans The Marvels attendu en 2023, c’est Laura Karpman (Lovecraft Country, What If…?) qui lui succédera.

UN ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE INTENSE

Pour incarner l’une des plus puissantes héroïnes du MCU, Brie Larson s’est surpassée pendant neuf mois d’entraînement intensif. Afin de travailler sa force et son endurance, l’actrice a même passé près de 12 heures par semaine à la salle de sport au cours des dernières semaines, en complément d’une préparation aux combats.

“J’ai commencé cette aventure en pensant devenir plus forte physiquement et je n’avais aucune idée à quel point. Je suis allée bien au-delà de ce que je pensais possible pour mon corps,” a récemment confié Brie Larson au magazine Inside. D’après les vidéos postées régulièrement sur ses réseaux sociaux, l’actrice semble plus que prête à se glisser à nouveau dans la peau de Carol Danvers pour la suite du film Marvel.


Marvel Studios 2019 / Chuck Zlotnick

UNE RECRUE D’EXCEPTION

Avant de faire sensation à l’automne 2021 dans Mourir peut attendre sous les traits de la nouvelle 007, Lashana Lynch a notamment donné la réplique à Brie Larson en incarnant Maria Rambeau, meilleure amie de Carol Danvers, dans Captain Marvel. Une évidence pour le réalisateur Ryan Fleck, qui a été ému aux larmes par l’actrice.

“Quand elle an auditionné pour le rôle, elle a donné la réplique à Brie [Larson] et m’a fait vraiment pleurer. Il en faut beaucoup pour me faire pleurer, je me suis caché dans un coin pour essuyer mes larmes,” raconte-t-il à Empire.

LES CONSEILS DE SHERLOCK HOLMES

Grâce au rôle de Yon-Rogg, ancien mentor et grand ennemi de Captain Marvel, l’acteur Jude Law rejoint ainsi à son tour le MCU. Pour se préparer à faire partie de cet univers si populaire auprès des fans, l’acteur s’est tourné vers un expert dans ce domaine : Robert Downey Jr, avec qui il a partage l’affche dans le Sherlock Holmes de Guy Ritchie et sa suite.

Si l’interprète d’Iron Man ne lui a pas donné de conseil particulier, il lui a tout de même confié que jouer dans un film Marvel, c’est comme être la pièce d’un puzzle dont on ne connaît pas le rendu . Il ne faut donc pas essayer de tout comprendre, mais simplement incarner son personnage, comme le raconte Jude Law à Entertainment Weekly.


Marvel Studios 2019 / Chuck Zlotnick

DOUBLE RÔLE

A l’affiche du 21e film du MCU sous les traits de Minn-Erva, membre de la Starforce, mais aussi du récent Les Eternels de Chloé Zhao, Gemma Chan fait partie du club très privé des actrices et acteurs qui ont personagesné diffé au sein même du MCU. On y retrouve notamment Kenneth Choi, qui campe à la fois Jim Morita dans Captain America : First Avenger et son petit-fils, le principal Morita, dans Spider-Man: Homecoming.

Benedict Cumberbatch, que l’on connaît pour le rôle de Stephen Strange, joue égallement en performance capture… Dormammu, le grand ennemi de Doctor Strange, dans le premier volet de ses aventures solo. Sans oublier les innombrables apparitions de l’inoubliable Stan Lee (oui, oui, les caméos comptent aussi!).

Retrouvez dès maintenant Captain Marvel sur Disney+.

Leave a Comment

Your email address will not be published.