cette caractéristique qui va faire hurler les joueurs de PS5

cette caractéristique qui va faire hurler les joueurs de PS5

Gran Turismo 7 est probablement le jeu le plus attendu de tous les fans de simulations de courses automobiles. Très apprécié des fans, la license prouve une fois de plus qu’elle est un véritable mastodonte du jeu vidéo. Au sens propre comme au figuré, puisque le jeu va vous demander de payer un lord tribu pour pouvoir l’installer.

Gran Turismo 7 : Un problème de place

Beaucoup de monde attendait avec impatience le huitième et dernier opus de la saga Gran Turismoaprès un petit passage à vide et deux titres qui ne faisaient que rester dans l’ombre de nouveaux venus comme Forzaqui propose pourtant l’exact opposé. Les développeurs ont misé sur la qualité pour cet opus avec des graphismes au pixel près pour offrir des voitures de collection toujours plus belles et des circuits toujours plus agréables à prendre en mainasphalte sous les roues. Gran Turismo 7, dans sa plus pure tradition du respect maximal de la simulation et des circuits est le jeu parfait de tous ceux qui souhaitent optimiser au poil leur trajectoire et leurs viragessans abîmer leur voiture, puisqu’il est toujours impossible de rayer la carrosserie de vos véhicules préférés.

Pourtant, il ya un hic, et ce avant même de poser la main sur votre premier volant physique ou numérique. Car dans sa promesse d’être au plus près de la réalité, il ya un aspect qui ne doit pas être négligé si vous êtes un joueur compulsif sur PS4 et PS5, et cela risque de vous bloquer : Gran Turismo 7 est lord, très lourd et nécessitera pas moins de 110 Go d’installation et 17 Go de mise à jour avec le patch Day One, il va falloir faire du ménage sur votre console pour profiter des voitures en Ultra Haute-Définition 4K et 120 images par seconds. Déjà qu’il était difficile de trouver de la place sur le disque dur de la plupart des PS4 sans opter pour un disque dur secondaire, le dernier jeu de Sony ne va rien arranger. Heureusement que PS4 et PS5 permettent toutes les deux d’augmenter la capacité de stockage

Gran Turismo 7 : un jeu politique ?

Si pour la PS4, c’est plutôt simple d’ajouter de la place grâce un simple disque dur externe, c’est plus difficile pour la génération de console plus récente. En effet, la PS5 dispose d’une connectique différente permettant des transferts de données très élevés. Pour Cela, il faudra un SSD particulier, comme celui que nous vous présentions dans cet article. Cela vous permettra de ne plus sacrifier vos anciens jeux pour pouvoir en installer de nouveaux. Ainsi vous éviterez le choix difficile entre Elden Ring et Gran Turismo 7… Un choix que beaucoup n’arriveront sans doute jamais à faire.

Pour info, le temps de chargement d’une course simple au Nürburgring dans Gran Turismo 7 sur PS5, par rapport aux PS4/PS4 Pro. Il faut savoir en plus que le jeu imposes pas mal d’allers/retours, donc merci le confort du “SSD magique” ud83eudd13#PS5 #PS4 #Granturismo #GranTurismo7 pic.twitter.com/RPkXTEbyAb

March 2, 2022

Mai Gran Turismo 7 ce n’est pas qu’un jeu de voiture, c’est égallement un jeu très politique. En effet, Sony a interdit la vente de son jeu sur la plateforme numérique du Playstation Store en Russie, en guise de réponse à l’invasion russe de l’Ukraine. Pour l’instant, Sony n’a effectué aucune déclaration officielle à ce sujetmais il paraît improbable qu’il ne s’agisse pas d’une décision politique. Cela rejoint d’autre sanctions que les géants du divertissement occidentaux ont imposé en représailles aux décisions du président russe Vladimir Poutine. Par exemple, Sony Picture, Disney et WarnerMedia ont annoncé reporter la sortie de leurs récents films en Russie à une date indéterminée. D’autres entreprises comme The Pokémon Compagny ou CD Projekt Red ont quant à eux décider de fournir des fonds et des subventions à diverses associations d’aides aux civils et aux réfugiés de la guerre en Ukraine.

Leave a Comment

Your email address will not be published.