Guerre en Ukraine : Activision-Blizzard et Epic Games suivent l'industrie et annoncent des mesures !

Guerre en Ukraine : Activision-Blizzard et Epic Games suivent l’industrie et annoncent des mesures !

Business News Guerre en Ukraine : Activision-Blizzard et Epic Games suivent l’industrie et annoncent des mesures !

Sony, Microsoft, CD Projekt Red ou encore Electronic Arts ont récemment annoncé avoir suspendu leurs activités commerciales en Russie suite à l’offensive menée par l’armée russe en Ukraine. En parallèle, de nombreux studios ont annoncé la collecte de fonds pour venir en aide aux victimes, et le mouvement se poursuit.

Que ce soit d’un point de vue cinématographique, musical ou encore vidéoludique, le public russe va devoir attendre pour découvrir les nouveautés. Les sociétés de production et les studios de développement ont décidé de se couper du marché local en réponse au conflit en cours en Ukraine.

Activision-Blizzard met en pause ses activités commerciales en Russie

Il ya quelques jours, le Vice-Premier Ministre ukrainien, Mykhailo Fedorov, avait interpellé Sony, Xbox et le monde de l’esport en leur demandant de prendre des mesures, ce qui a été fait. Ce week-end, c’est Activision-Blizzard-King qui an annoncé doubler la somme récoltée par les salariés (300 000 dollars), tout en indiquant que les ventes de ses jeux et la possibilité d’effectuer des micro-transactions étaient suspendues en Russie. L’annonce a été faite par Daniel Alegreprésident et directoreur des opérations de l’entreprise, qui a déclaré :

Tout au long de la semaine dernière, nous avons suivi les nouvelles en provenance d’Ukraine et l’aggravation de la crise humanitaire qui se déroule. L’engagement de notre entreprise est d’aider les personnes touchées par cette violence terrifiante et de fournir une assistance de toutes les manières possibles. Aujourd’hui, nous annonçons qu’Activision Blizzard suspendra les nouvelles ventes de et dans nos jeux en Russie tant que ce conflit se poursuivra. Nous continuerons à chercher des moyens de soutenir le peuple ukrainien.

Je tiens à vous assurer que la sécurité de nos employés est la priorité absolue de notre équipe de direction. Nous faisons tout notre possible pour aider les employés et leurs familles qui sont directement touchés par cette tragédie. Si vous ou un collègue avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter votre responsable ou les responsables RH locaux. J’aimerais égallement vous rappeler que notre program d’aide aux employés est disponible pour ceux qui ont besoin d’un soutien émotionnel pendant cette période difficile.

Epic Games annonce également des mesures, mais souhaites permettre le dialogue

Quelques heures après Activision-Blizzard-King, Epic Games a égallement annoncé que des mesures avaient été prises dans le cadre de la crise humanitaire. La position est toutefois différente de la future acquisition de Microsoft, puisque l’entreprise de Tim Sweeney an annoncé mettre fin à son activité commerciale avec la Russie, sans pour autant bloquer l’accès à ses jeux. Autrement dit, plusieurs jeux gratuits, dont Fortnite, restent accessible dans le but de permettre le dialogueet la circulation des informations. En revanche, de nombreux jeux payants proposés sur l’Epic Games Stores semblent désormais indisponibles sur le marché russe.

Epic met fin à son commerce avec la Russie dans nos jeux, en réponse à l’invasion de l’Ukraine. Nous ne bloquons pas l’accès aux jeux pour la même raison qui fait que leurs outils de communication restent actifs: le monde libre doit garder tout moyen de dialogue ouvert.


A lire egalement

Profil de MalloDelic, Jeuxvideo.com

Par MalloDelicJournaliste jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.