Elden Ring : Un hommage à un film culte de Disney découvert !

Elden Ring : Un hommage à un film culte de Disney découvert !

News jeu Elden Ring : Un hommage à un film culte de Disney découvert !

Déjà 10 jours qu’Elden Ring, le nouveau titre de From Software, est arrivé sur consoles et PC. Extrêmement bien reçu, le titre occupe actuellement l’attention, et les chiffres Steam confirment un intérêt plus que certain. Une exposition renforcée par les premières estimations de ventes, qui sont colossales.

Lors du week-end qui a suivi son lancement, Elden Ring a connu un pic de joueurs simultanément connectés de 944 000 joueurs, un record absolu pour un jeu From Software. Quelques jours plus tard, nos confrères de DSO Gaming sont allés lorgner du côté des statistiques de SteamSpy et ont estimé que les ventes du jeu dépassaient déjà les 5 millions d’exemplaires. Un chiffre très largement revu à la hausse par le site, qui estime désormais qu’Elden Ring se serait écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde, rien que sur PC.

Le Seigneur d’Elden et la Reine des Neiges main dans la main ?

Elden Ring : Un hommage à un film culte de Disney découvert !

Avec une telle communauté, il était évident que les joueurs allaient rapidement faire part de leurs trouvailles dans le vaste monde ouvert conçu par les développeurs. De nombreux joueurs ont rapidement cherché et évoqué un easter egg dédié au Trone de Fer de George RR Martin (qui a participé à la création de l’univers d’Elden Ring), un autre, plus subtil, qui serait lié à Demon Slayermais c’est désormais un hommage à un film d’animation de Disney qui aurait été découvert.

En lisant la description d’une armure bien particulière, un utilisateur de Reddit aurait immédiatement reconnu une référence à La Reine des Neiges et à sa chanson phare, Librée Délivrée. L’armure en question est celle de Blaidd, un guerrier-PNJ que l’on rencontre dans le titre, et qu’on peut éventuellement affronter par la suite. . En jouant en anglais et en lisant la description de l’objet, on peut lire la mention suivante :

Well-worn black armor of the man-wolf Blaidd. The pelt serves as a cape, protecting from cold. Blaidd was the blade of Ranni , but the cold bothered him anyway.

Armure noire bien usée de l’homme-loup Blaidd La peau sert de cape, protégeant du froid. Blaidd était la lame de Ranni mais le froid le dérangeait quand même.

Un film qui a déjà eu droit à sa mention dans World of Warcraft !

Elden Ring : Un hommage à un film culte de Disney découvert !

La dernière proposition de la description semble en effet évoquer la dernière phrase de la version originale de la chanson Let It Go (Libérée, Délivrée), qui est la suivante : “The cold never bothered me anyway”. encourageant à l’exploration, à la recherche et à la lecture des nombreuses descriptions, Elden Ring dispose de nombreux secrets à découvrir, et de multiples références attendent assurement d’être débusquées par les joueurs.

Si cette référence vous étonne, sachez que ce n’est visiblement pas la première fois que La Reine des Neiges, qui est devenu l’un des plus grands succès de tous les temps pour la firme americaine, fait une incursion dans un jeu vidéo n’ayant rien à voir avec Disney. Dans d’un patch “poisson d’avril” de World of Warcraft, il ya 8 ans, les développeurs avaient en effet ajouté la mention suivante :

Despite concerns over workers’ rights violations due to unreasonable weather conditions, Arthas has stated that people should let it goand that he will indeed remain the final boss of Icecrown Citadel. The cold never bothered him anyway.

Malgré les inquiétudes concernant les violations des droits des travailleurs dues à des conditions météorologiques déraisonnables, Arthas a déclaré que les gens devraient laisser tomber et qu’il restera effectivement le dernier de la cere patron. Le froid ne l’a jamais dérangé de toute façon.


Buyer Elden Ring Launch Edition on Amazon

Elden Ring, soluce, guide, trucs et astuces

Sources (attention au spoil): Reddit /
Elden Ring Wiki

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Profil de MalloDelic, Jeuxvideo.com

Par MalloDelicJournaliste jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.