Votre carburant à prix coûtant tout le week end dans ce supermarché !

Votre carburant à prix coûtant tout le week end dans ce supermarché !

Après Intermarché, c’est au tour de Leclerc de renouveler son opération carburant à prix coûtant ce week-end, une bonne nouvelle.

En revanche, vous pouvez profiter des offres commerciales mises en place par Intermarché et Leclerc pour les prochains jours. A partir de main, les deux enseignes proposeront du carburant in prix coûtant dans plusieurs stations-service de France. Une bonne nouvelle, puisque de nombreux Français seront sur la route du retour de vacances.

Valable tout le week-end

prix du carburant

Si l’offre d’Intermarché ne sera valid demain et samedi, les automobilists du dimanche pourront se rendre chez Leclerc, qui proposera le carburant à prix coûtant jusqu’au 6 mars. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui rentreront chez eux en voiture, et qui devraient donc faire quelques économies.

Attention toutefois, cette opération ne concerne pas les stations-service situées en bordure d’autoroute. Découvrez la liste complète des magasins participants sur le site internet de Leclerc.

Tous les carburants sont éligibles à cette offre, sauf bien sûr le fioul domestique. Vous pourrez donc économiser quelques centimes sur chaque litre, alors que l’enseigne s’engage à réduire sa marge. Mais ce n’est pas très important, puisque la principale composante du prix du carburant reste les taxes, et plus particulièrement la TVA et la TICPE, qui représentent plus de 60% du litre.

Carburants: nouveau record pour le baril de Brent

Le prix du baril de Brent a atteint son plus haut niveau depuis 2014, le cours s’établissant actuellement à 110 dollars. Cette situation est notamment due à la crise en Ukraine.

Cette folie prendra-t-elle un jour fin ? Rien n’est moins sûr. Alors que la situation se dégrade en Ukraine, moins d’une semaine après l’invasion du pays par les troupes russes, l’impact de la guerre se fait déjà sentir dans toute l’Europe.

Et notamment en France, où le conflit a un impact direct sur le prix du carburant, qui avait déjà commencé à s’envoler quelques mois plus tôt. Et cela ne devrait pas s’arranger, puisque le prix du pétrole brut Brent vient d’atteindre son plus haut niveau depuis 2014, avec un prix actuellement fixé à 110 dollars. Un montant qui ne devrait pas redscendre de sitôt, selon les experts.

La Russie, principal exportateur de carburant

Comme le rapportent nos confrères du Monde, ces derniers craignent une baisse soudaine des exportations de pétrole et donc de carburant vers l’Europe, suite aux sanctions imposées à la Russie dans le cadre du conflit Ukraineien. En effet, le pays est actuellement le 2e exportateur mondial de pétrole, alors qu’il représente 40% des importations annuelles de gaz naturel de l’Union européenne.

carburant

Si la situation perdure, le prix du pétrole continuera à augmenter, pour atteindre des niveaux historiquement élevés. Cela se répercutera inévitablement à la pompe.

Cela a déjà commencé, puisqu’en l’espace d’une semaine, le carburant a augmenté en moyenne de trois centimes tant pour le diesel que pour l’essence sans plomb, avec des prix moyens de 1,7415 € et 1,8133 € par liter.

Leave a Comment

Your email address will not be published.