Cyberpunk 2077 : Sur quelle console est-il le plus beau ?  Faites-vous un avis !

Cyberpunk 2077 : Sur quelle console est-il le plus beau ? Faites-vous un avis !

News jeu Cyberpunk 2077 : Sur quelle console est-il le plus beau ? Faites-vous un avis !

Des vidéos comparatives des différentes versions de Cyberpunk 2077 nous montrent à quoi ressemble le jeu désormais “mis à niveau” sur PS5 et Xbox Series.

Le vidéaste ElAnalistaDeBits est un habitué. A chaque fois qu’un jeu AAA sort, vous pouvez être sûrs qu’il fera un comparatif, s’il sort sur plusieurs machines. C’est le cas de Cyberpunk 2077.

PC, PS5, Xbox Series X … et les autres

Trois vidéos ont été publiées par ElAnalistaDeBits. La première compare quatre machines, dans différents modes de qualité. On peut donc comparer la version PS5 en mode Performance ou en mode Ray-Tracing, la Xbox Series X en mode Performance ou mode Ray-Tracing et la Xbox Series S, dans son seul mode 1440p dynamique. Le mode Performance promet du 4K / 60 FPS et le mode Ray-Tracing du 4K / 30 FPS sur PS5 et Series X. Une version PC tournant sur une RTX 3080 or 3050 est aussi mise en comparaison avec les consoles.

La seconde video compare la Xbox Series X à la Xbox Series S à la Xbox One X à la Xbox One S. Seule la Series X a plusieurs modes, Performance et Ray-Tracing, les trois autres consoles tournent sur des modes dynamiques (900p / 30 FPS pour la Xbox One S et 1440p / 30 FPS pour la One X et la Series S).

La troisième et dernière vidéo compare les consoles de Sony. La PS4, dans un mode dynamique 1080p / 30 FPS, la PS4 Pro, dans un mode dynamique 1224p / 30 FPS et la PS5 avec ses deux modes en 4KPerformance et Ray-Tracing.

Des résolutions annoncées, une réalité différente

Sous chaque vidéo, ElAnalistaDeBits a publié des commentaires autour de ces tests, en description. Tout d’abord il est à noter que les résolutions annoncées par CD Projekt pour les différents modes de jeu sont des résolutions “visées”. Dans tous les modes, il s’agit en effet de résolution dynamique, donc qui varie. Sur PS5 et Xbox Series X, les différentes zones testées faisaient que la résolution la plus courante était en réalité de 1440p, quel que soit le mode choisi. Sur Xbox Series Sce qui est annoncé est proche de la réalité puisque la résolution affichée est aussi de 1440p. Idem d’ailleurs pour la Xbox One X. Si on descend encore de gamme, la Xbox One S promet du 900p / 30 FPS mais affiche majoritairement du 720p d’après le vidéaste. Côté Sony, la PS4 Pro annonce 1224p mais affiche régulièrement du 1080pet la PS4 annonce 1080p mais affiche du 720p.

Dans les différentes descriptions ElAnalisteDeBit explique les conclusions qu’il a tirées de ces tests :

– Les temps de chargement ont été considérablement réduits après ce patch sur toutes les plateformes.

– L’amélioration la plus notable concern l’ombrage et l’éclairage de maniere globale.

– Le mode Ray-Tracing ajute des ombres de contact et améliore les autres. La Xbox Series S n’a pas de Ray-Tracing.

– Le Ray-Tracing pour les reflets, les ombres et l’éclairage global reste exclusif au PC.

– Les réflexions SSR augmentent leur résolution sur les consoles en mode Ray-Tracing.

– CD Projekt a ajouté le DLSS 2.3 on PC. les images fantômes ont été presque complètement éliminées.

– Le clipping a été considérablement réduitmais il est toujours présent dans certains éléments (notamment lorsque l’on utilise un véhicule).

– Il ya une amélioration des textures de certain éléments.

– De manière générale, un jeu plus “solide” se sent sur toutes les plateformes.

– Il ya une augmentation de la distance d’affichage et du filtrage anisotrope sur PS5 et Xbox Series.

– Le framerate dans les deux modes est pratiquement parfait pendant le jeu (avec des baisses occasionnelles dans certaines cinématiques ou chargements) on PS5 et Xbox Series. Sur PC, cela dépendra toujours du matériel et de la configuration.

– La PS5 a désormais plus de PNJ à l’écran.

– La compatibilité complète de la manette Dualsense a été ajoutée.

– La Xbox Series X comportait un mode de résolution 1800p. Ce mode n’est plus disponible.

– De manière générale, les améliorations apportées avec le patch 1.5 sur consoles sont appréciables, mais je pense que davantage auraient pu être fait. La version PC est encore bien supérieure à ces versions next-gen.

Le Patch 1.5 et les versions mises à niveau pour PS5 et Xbox Series sont disponibles sur Cyberpunk 2077 depuis le 15 février.

A propos de Cyberpunk 2077

Profil de Damien-Scaletta, Jeuxvideo.com

Par Damien-ScalettaRedaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.