Dead Island 2 : La sortie du jeu tant attendu se précise, on a une deadline !

Dead Island 2 : La sortie du jeu tant attendu se précise, on a une deadline !

News jeu Dead Island 2 : La sortie du jeu tant attendu se précise, on a une deadline !

La semaine dernière, Dead Island 2 faisait reparler de lui. On a de plus en plus d’informations : le jeu devrait sortir avant mars 2023.

Dead Island 2 fait partie de ces jeux tellement attendus … qu’on ne les attend plus. Annoncé lors de l’E3 2014, le jeu fait régulièrement parler de lui sans grand-chose de concret. L’an dernier, on avait la confirmation par Deep Silver que le jeu sortirait sur les nouvelles consoles. Mai depuis une semaine, les nouvelles informations se bosculent.

Un journaliste dit “fin 2022” …

On vous en parlait la semaine dernière, l’insider Tom Henderson affirmait que le jeu devait sortir fin 2022. Il expliquait avoir discuter avec des personnes développant le titre, qui lui avaient affirmé qu’une sortie était prévue pour la quatrième trimestre 2022. Il avait égallement délivré quelques informations sur le scénario et l’environnement dans lequel se déroulerait le jeu. Il s’agissait d’une information venant d’une source généralement fiable, mais pas d’une source officielle. Cela change, puisque cette fois, c’est Embracer qui ajoute son grain de sel

… Embracer dit “avant mars 2023”

Embracer et le groupe qui détient Deep Silver. VGC rapporte comment mardi, lors d’une session de questions-réponses organisée durant la présentation des résultats d’Embracer, on en an appris plus sur Dead Island 2 ! En effet, l’animateur de la session a commenté ces récentes spéculations sur le fait que le jeu soit toujours en vie ou non, ainsi :

Il est très clairement encore en vieet j’attends la sortie pour cet exercice fiscal, pardon pour le prochain exercice fiscal. Alors, est-ce raisonnable et que pouvons-nous attendre d’un titre qui est en développement depuis probablement dix ans environ ?

Le PDG d’Embracer, Lars Wingeforsne s’est pas démonté face à une question aussi directe :

– Lars Wingefors : Je ne peux pas parler de Dead Island 2, puisqu’il n’est pas annoncé comme tel par l’éditeur. Mais nous venons de parler du fait qu’on a un titre AAA pas encore annoncé … que vous pensez être Dead Island 2. Donc c’est difficile pour moi de commenter plus en avant à ce propos. Mais je suis enthousiasmé par les titres non-annoncés ! (rires)

L’animateur: Genial! Je suis enthousiasmé que vous soyez enthousiasmé ! (plus de rires)

Un échange un peu cryptique, qui ne confirme pas de sortie officiellement, mais qui laisse clairement entendre que la sortie de Dead Island 2 n’est plus très loin. La seule confirmation qu’on a c’est que le jeu est “très clairement encore en vie”, ce qui reste positif pour des fans qui n’entendent plus grand-chose à propos du jeu depuis un moment.

Si comme l’animateur l’explique, Dead Island 2 doit sortir avant la fin de l’année fiscale qui vient, cela veut dire avant mars 2023. La fenêtre de sortie de Tom Henderson, au dernier trimestre 2022, est donc cohérente.

Profil de Damien-Scaletta, Jeuxvideo.com

Par Damien-ScalettaRedaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.