Les 5 joueurs en conflits avec Sampaoli à l'OM

Les 5 joueurs en conflits avec Sampaoli à l’OM

Jorge Sampaoli n’est pas connu pour son caractère docile, bien au contraire. Avec certains de ses joueurs, le courant ne passe plus, des conflits internes sont apparus entre l’Argentin et plusieurs acteurs. Découvrez les 5 joueurs qui sont en conflits avec Jorge Sampaoli à l’OM.

Steve Mandanda

Le cas Steve Mandanda / Xavier Laine/GettyImages

Quand on parle de conflit avec le tacticien argentin, Steve Mandanda est forcément cité. Le capitaine emblématique de l’OM n’est désormais plus considéré comme un titulaire. En faisant venir Pau Lopez au dernier mercato d’été, le club pensait trouver une doublure, à la limite un concurrent qui pousserait le champion du monde 2018 à rester au top. Malheureusement pour le Français, il a été mis sur le banc et n’a joué que 7 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Il faut dire que l’Espagnol performe, mais le statut de Mandanda en prend un coup. Il a d’ailleurs été rapporté qu’en interne, nombreux sont ceux qui pensent que la situation du portier n’a pas été traitée avec la transparence que mériterait la légende du club.

Jorge Sampaoli avait même ouvert la porte à un départ du portier tricolore au mercato d’hiver, déclarant : “Ce n’est pas moi qui décide. Je ne connais pas la situation, je ne sais pas s’il veut partir. Si c’est le cas, il faudra trouver un concurrent pour Pau Lopez”. Difficile de penser que le coach ne soit pas au courant de la situation de son joueur, et si c’était le cas, on imagine que le dialogue a été rompu depuis un moment entre le joueur le plus capé de l’histoire du club et son entraîneur.

Leave a Comment

Your email address will not be published.