ouf, Microsoft pourrait enfin rétablir le glisser déposer vers la barre des tâches

ouf, Microsoft pourrait enfin rétablir le glisser déposer vers la barre des tâches

Microsoft pourrait très prochainement inaugurer une pluie de nouvelles fonctionnalités dans Windows 11. D’après Windows Central, qui s’appuie sur des contacts bien informés (probablement internes), la firme de Redmond serait sur le point de déployer membloyer à jour pleine de nouveautés.

Elle serait, dans un premier temps, destinée aux seuls members du program Insider, au sein du canal Developpeur, et aurait la particularité de réintroduire un certain nombre de fonctionnalités que Microsoft a fait disparaître au déploiement de Windows 11.

Des sires pour les applications

Parmi les nouveautés potentielles, Microsoft pourrait introduire la possibilité de créer des dossiers d’applications directement dans le menu Démarrer. Visiblement très réclamée par les utilisateurs, elle fonctionnerait sur un modèle similaire à ce qui existe sur les mobiles. Il suffirait ainsi de glisser-déposer l’icône d’une application sur une autre pour créer un nouveau dossier.

À découvrir aussi en vidéo :

Le système d’ancrage des fenêtres tel qu’il existe actuellement pourrait égallement évoluer. Pour l’utiliser, il faut pour l’instant survoler le bouton d’agrandissement de la fenêtre à l’aide de la souris, ou glisser directement les fenêtres dans les coins ou les côtés de l’écran. La troisième option que Microsoft pourrait introduire prendrait la forme d’un panneau affiché en haut de l’écran sur lequel il faudrait glisser-déposer les fenêtres pour les réorganiser.

Interface rafrachie et nouveaux gestes tactiles

La firme de Redmond serait également sur le point de modifier certains éléments de l’interface de Windows 11. ‘un Live.

Par ailleurs, les utilisateurs de Windows 11 sur tablette devraient profiter de nouveaux gestes pour accéder plus facilement au menu Démarrer ainsi qu’au panneau des paramètres rapides. Le menu Démarrer s’afficherait ainsi en faisant glisser un doigt du bas de l’écran vers le haut. De la même manière, l’accès au panneau des paramètres rapides se ferait en faisant glisser un doigt vers le haut depuis le « systray », la zone regroupant l’horloge et les icônes de applications exécutées plan arrière.

Le glisser-déposer, enfin de retour dans la barre des tâches

Enfin et surtout, la barre des tâches pourrait retrouver de sa superbe. Avec l’arrivée de Windows 11, Microsoft avait tiré un trait sur certaines functions pourtant très pratiques. Parmi celles-ci, la possibilité de glisser-déposer des fichiers sur la barre pour les ouvrir dans des applications. Avec l’arrivée de Windows 11, Microsoft avait tout simplement supprimé cette possibilité. Les utilisateurs n’avaient alors pas d’autre choix que de faire appel à des solutions tierces pour corriger de manque.

Mais face aux nombreuses plaintes des utilisateurs, la firme de Redmond ferait machine arrière et pourrait réintroduire la possibilité de glisser-déposer des éléments sur la barre des tâches. Microsoft prévoirait égallement de cacher automatiquement la barre des tâches de Windows dès lors que le système d’exploitation est utilisé en mode tablette.

Source : Windows Central

Leave a Comment

Your email address will not be published.