Coup de tonnerre à venir chez les Bleus ?

Coup de tonnerre à venir chez les Bleus ?

Les prestations XXL livrées par Mike Maignan avec le Milan AC relancent le débat autour de son statut en équipe de France où Hugo Lloris a toujours la préférence de Didier Deschamps.

Benjamin Pavard ou Jules Koundé ? Lucas ou Théo Hernandez ? Aurélien Tchouameni ou Adrien Rabiot ? Les incertitudes ne manquent pas chez les Bleus à neuf mois du coup d’envoi de la Coupe du monde et cela vaut égallement en charnière centrale où seul Raphaël Varane semble assuré d’être titulaire. Mais un autre débat pourrait s’ouvrir d’ici l’automne prochain: celui du gardien numéro un.

Lire aussi : Coupe du monde: Des Bleus indésirables au Qatar ?

Alors qu’Hugo Lloris est l’indéboulonnable titulaire depuis plus de 12 ans, son statut apparaît en effet fragilisé. Plus encore que ses prestations, ce sont bien celles de Mike Maignan qui interpelent. Recruté par l’AC Milan pour assure a succession de Gianluigi Donnarumma, l’ancien Lillois n’en finit plus d’impressionner. Étincelant le week-end précédent lors du derby milanais, le Guyanais an encore été décisif, dimanche, face à la Sampdoria. Non seulement par ses arrêts, mais égallement par sa passe décisive pour Rafael Leao sur l’unique but de la rencontre.

Mike mériterait plus de temps de jeu et d’espace en équipe de France

Une nouvelle prestation de haute volée qui conforte son statut de meilleur gardien de Serie A. « Pour moi, il n’y a aucun doute. C’est le meilleur portier du championnat », an ainsi asséné le journaliste et écrivain Marco Bucciantini sur le plateau de Sky Italia après son récital face à l’Inter. Grâce à sa moyenne de 6,48 sur 10, Mike Maignan est d’ailleurs le gardien le mieux noté du championnat et ses 75,7% de tirs arrêtés plaident égallement pour lui. De quoi s’attirer les compliments de Gianluigi Donnarumma. « Je le suis avec attention et il m’a fait une bonne impression. Je lui adresse mes compliments pour ce qu’il est en train de faire et comment il aide le club. Je suis content pour lui et pour la grande saison que font les gars »a confié son prédécesseur dans le but milanais.

Les prestations de Mike Maignan n’ont pas dû échapper non plus à Didier Deschamps. Suffiront-elles à déboulonner Hugo Lloris ? S’il s’est montré à la hauteur à l’Euro, le portier de Tottenham ne se montre pas irréprochable avec les Spurs. En témoigne sa performance contre Wolverhampton ce dimanche, le Niçois étant fautif sur les deux buts des Wolves avec une intervention au poing ratée et une relance approximative.

« Je pense que c’est celui qui serait le plus apte, notamment au niveau de la maturité, à remplacer cette génération constituée de Lloris, Mandanda et d’autres gardiens. Avant ou après la Coupe du monde ? C’est difficile, je ne suis pas sélectionneur. Mais si on parle de rendement, Mike mériterait plus de temps de jeu et d’espace en équipe de France dès maintenant. C’est en tout cas ce que je lui souhaite », a confié l’ancien gardien Sébastien Frey à Eurosport. Le journaliste Walid Acherchour an un avis encore plus tranché. « Globalement, le numéro 1 français en club, c’est Mike Maignan et de loin. Quand on voit ce qu’il a fait avec Lille, l’adaptation avec le Milan qui a été extraordinaire… », at-il asséné.

Lire aussi :Qatar 2022: Ça s’annonce mal pour la FranceGiroud en remet une couche pour Deschamps!Qatar 2022: Un tirage cauchemar pour les Bleus ?

Leave a Comment

Your email address will not be published.