quel menu pour un repas romantic ?

quel menu pour un repas romantic ?

Saint-Valentin 2022 : quel menu pour un repas romantic ?

SAINT VALENTIN. Cette année 2022, vous aimeriez réaliser une recette de A à Z pour l’élu de votre coeur ? Idées de menu et déco pour un repas romantic, et de sorties originales, tout pour passer une fête des amoureux réussie!

[Mis à jour le 14 février 2022 à 19h05] Etes-vous prêts à réaliser un menu 100% maison pour la Saint-Valentin ? Faites figurer dans votre plat des ingrédients aphrodisiaques tels que les huîtres, le chocolat ou le gingembre. Côté boissons, apprendre à realiser un cocktail fera encore un peu plus pétiller votre tête-à-tête.

Le Journal des femmes propose des menus de la Saint-Valentin. Parmi les recettes qui recueillent le plus de succès (nombre d’avis et d’étoiles), nombreuses sont cells à faire la part belle aux produits de la mer et aux textures légères de type panna cotta :

Quel repas à la maison pour la Saint-Valentin ?

Nous vous livrons nos conseils, de l’entrée au dessert, en passant par la déco et les boissons, pour un repas original de Saint-Valentin. L’astuce est de réaliser des choses très simples mais avec beaucoup d’originalité (par exemple une salade de mangue et de chèvre frais), afin de le ou la surprendre et d’éviter de cramer la hotte (toutes rec plus nos) .

Cote deco, place aux fleurs et bougies sur la table, des grands classiques certes, mais indispensables pour créer une atmosphère envoûtante, complétée par une lumière tamisée et une musique douce. Sur la table, optez pour votre plus belle vaisselle. On ne saurait trop vous conseiller de soigner la décoration de votre table avec une petite touche d’originalité, à l’aide d’un pliage de serviette qui sort de l’ordinaire :

Quelles recettes pour un repas de Saint-Valentin ?

Parmi les recettes de Saint-Valentin qui recueillent le plus de succès, nombreuses sont celles à faire la part belle aux produits de la mer et aux textures légères :

Quel cadeau pour la Saint-Valentin ?

Un sondage YouGov réalisé pour Linternaute publié jeudi 10 février révèle quel est le cadeau idéal pour le 14 février, alors que les Français auraient en moyenne un budget cadeau de Saint-Valentin d’une valeur de 114€. En tête de liste, le voyage ou l’escapade romantique est plébiscitée par 20% des Français interrogés. La destination la plus convoitée pour la Saint-Valentin ? L’Italie arrive en tête, devant la France, puis l’Espagne.

Et pourtant, ce cadeau n’arrive pas en tête des choix des sondés, tout simplement parce qu’il n’est pas à la portée de tous: 22% offriront des fleurs à leur moitié, 19% du parfum, 13% des chocolats , 12% un bijou, 11% des vêtements ou une escapade/un voyage, 9% un soin/un massage, 7% de la lingerie et 6% des bills pour un spectacle ou un cadeau coquin (sex toy etc.). Il vous manque l’inspiration ? Piochez dans notre sélection des idées de cadeaux pour hommes ou femmes ci-dessous :

Vous souhaitez offrir ou faire quelque chose d’original ? Vous souhaitez sortir du traditionnel bouquet de roses rouges ? Sortez des sentiers battus avec notre sélection de sorties originales, dans toute la France :

ET AUSSI : Envoyez une carte de Saint-Valentin à l’élu de votre coeur !

Leave a Comment

Your email address will not be published.