Audiences : "Spider-Man" leader sur TF1 devant France 2, "Grantchester" revient en baisse sur France 3, carton pour Arte

Audiences : “Spider-Man” leader sur TF1 devant France 2, “Grantchester” revient en baisse sur France 3, carton pour Arte

Dimanche soir, en prime time, TF1 a remporté la bataille des audiences avec “Spider-Man : Far From Home” (2019). Inédit en clair, le film américain avec Tom Holland a été plébiscité, selon Médiamétrie, par 4,55 millions de téléspectateurs, soit 22.9% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 35.0% des Femmes respons des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), cible privilégiée des annonceurs sur laquelle TF1 est large leader. Dimanche dernier, “Alibi.com”, long-métrage de et avec Philippe Lacheau avait fédéré 4.72 millions de téléspectateurs, soit 22.4% du public et 35.8% des FRDA-50.

À lire aussi

Audiences : Le Super Bowl en baisse sur la chaîne L'Equipe

Audiences

Audiences : Le Super Bowl en baisse sur la chaîne L’Equipe

Audiences dimanche : La victoire de Fillon Maillet très suivie sur F2, "Partie de campagne"  au plus haut sur TF1

Audiences

Audiences dimanche : La victoire de Fillon Maillet très suivie sur F2, “Partie de…

Audiences Youtube : Qui d'Inoxtag, Mister V, Pierre Croce ou le Palmashow arrive en tête ?

Audiences

Audiences Youtube : Qui d’Inoxtag, Mister V, Pierre Croce ou le Palmashow arrive…

France 2 suit avec “Papi Sitter” (2019). Réalisée by Philippe Guillard et avec Gérard Lanvin et Olivier Marchal, la comédie, inédite en clair, an amusé 3,93 millions de fans du genre, ce qui représente 17.9% du public. Lors de sa sortie en salles en 2020, “Papi Sitter” avait fait se déplacer 250.011 spectateurs dans les salles obscures. La semaine dernière, “Fête de famille” (2019), comédie dramatique de Cédric Kahn avec notamment Catherine Deneuve et Emmanuelle Bercot, avait attiré 3,20 millions de curieux, soit 15% du public (5,6% FRDA-50).

“Capital” en hausse, “C dans l’air” stable sur une semaine

Troisième, M6 misait pour sa part sur un nouveau numéro de “Capital”, son magazine d’information présenté par Julien Courbet. Consacrée aux pillages et gaspillages de nos ressources, cette soirée a convaincu 2,19 millions d’habitués, soit 10.6% du public. Le dimanche 30 janvier, le magazine sur le thème “Police, justice: Faut-il dépenser plus ou mieux pour notre sécurité?” avait suscité l’intérêt de 1,69 million de téléspectateurs soit 8,5% des 4 ans et plus.

Au pied du podium, France 3 débutait la diffusion de la saison 6 de “Grantchester”. Les deux premiers épisodes, seuls inédits de la soirée sur les quatre proposés à la suite, ont captivé, en moyenne, 1.99 million d’adeptes de la série britannique emmenée by Tom Brittney et Robson Green, soit 9,0% de l ‘ensemble du public. Le 31 January 2021, le lancement de la saison 5 avait été apprécié par 2,80 millions de passionnés. La part de marché atteignait 11.9% auprès des 4 ans et plus. Dimanche dernier, 2,19 millions de fans s’étaient laissés tenter par “Les enquêtes de Morse” (10.2% du public et 2,7% des FRDA-50).

Du côté du reste de l’offre en prime, “L’épreuve de force” (1977), film américain de et avec Clint Eastwood et Sondra Locke, a drainé sur Arte 1,63 million de téléspectateurs, soit 7.5% du public, un très beau score. Sur France 5, la quatrième édition de “C dans l’air : spéciale présidentielle”, présentée en direct par Caroline Roux, a intéressé 457,000 téléspectateurs, soit 2.1% du public. La journaliste recevait, hier, Marine Le Pen et Fabien Roussel. Dimanche dernier, l’émission, avec pour invités Valérie Pécresse et Nicolas Dupont-Aignan, avait convaincu 450,000 téléspectateurs (2.1% du public), soit le plus mauvais score de cette déclinaison.

Leave a Comment

Your email address will not be published.