Marina Battista, qui avait provoqué la colère de Florent Pagny l'année dernière, de retour ce samedi

Marina Battista, qui avait provoqué la colère de Florent Pagny l’année dernière, de retour ce samedi

C’est un comeback qui devrait ravir Florent Pagny ! Ce samedi 19 février 2022, lors du deuxième prime des auditions à l’aveugle de The Voice 2022, les coachs risquent d’avoir une impression de déjà-vu. Et pour cause, la production du télé-crochet de TF1 leur a concocté une surprise de taille. Parmi les 120 talents qui ont auditionné lors de cette onzième édition, une avait déjà tenté sa chance l’année dernière. Et son audition à l’aveugle était loin d’être passée inaperçue. Non-retenue by Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine, Marina Battista, jeune chanteuse de 18 venue de Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne avait été à l’origine du plus gros coup de gueule de Florent The Pagny Voice (voir la vidéo ci-dessus).

“On est comme des cons. On ne peut pas laisser passer une petite comme ça”

En effet, le coach historique de The Voice avait regretté que personne ne se retourne suite à sa reprise du titre Never Enoughissu de la bande-originale du film The Greatest Showman. “À un moment, on ne peut pas laisser passer une petite comme ça, lâchait-il exaspéré après le départ de Marina. Elle a 18 pigs. C’est justement la matière dont on a besoin. Tu as vu tout ce qu’elle nous fait (vocalement, NDLR) ? À un moment vous êtes la à dire ‘j’adore les imperfections’. Puis là, d’un seul coup, elle a des imperfections. Heureusement qu’elle a des imperfections (…) On devrait y être. Au moins deux quoi. Et puis se l’embarquer et la faire chanter. Elle a un don naturel. Bien sûr qu’il faudra du travail. On en a tous besoin, même encore nous. On est comme des cons parce qu’on a trop de monde. Il ya trop de monde encore à écouter. C’est ça notre galère. C’est pour ça qu’on ne peut pas chercher d’autres excuses. Si on avait moins de monde, peut-être que vous n’y seriez pas allées, mais moi j’y allais. Ce genre de performances, pour les téléspectateurs, on se fait défoncer. Le public qui regarde ce genre de performances en voyant qu’on n’appuie pas, il se dit “mais qu’est-ce qu’ils font ?”.

“Même si je n’ai pas été price, ce passage à The Voice a été un mal pour un bien”

Et il avait eu raison. Pendant plusieurs semaines, l’élimination de Marina Battista avait créé une vive émotion sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup d’internautes, la non-sélection de la jeune femme avait été une véritable aberration et une injustice. “Je savais que les coachs avaient parlé entre eux après ma prestation mais je ne pensais pas que cela avait pris une telle ampleuravouait Marina à nos confères de La Depêche, deux jours après son passage. C’est extraordinaire alors que j’étais sortie le moral dans les chaussettes après l’épreuve, ce crêpage de chignon entre eux, m’a permis de mesurer ce que le public pense de ma prestation : cela m’a fait beaucoup de bien . Même si je n’ai pas été price, ce passage à The Voice a été un mal pour un bien. Même dans les articles qui concernent les autres candidats, on parle de moi, les gens me soutiennent, je ne peux d’ailleurs pas répondre à tout le monde“.

Un an plus tard, que va reprendre la jeune femme ? Est-ce qu’un coach va (enfin) se retourner ? Vont-ils la reconnaitre ? Pour le savoir, il faudra vous brancher sur TF1 samedi soir vers 21h10.

Leave a Comment

Your email address will not be published.