Nintendo compte-t-il se lancer dans le metaverse ?  Voici la réponse claire de l'éditeur !

Nintendo compte-t-il se lancer dans le metaverse ? Voici la réponse claire de l’éditeur !

Business News Nintendo compte-t-il se lancer dans le metaverse ? Voici la réponse claire de l’éditeur !

À n’en pas douter, certains domaines tels que la blockchain, les NFT et le metaverse vont faire partie des grands sujets qui graviteront autour du jeu vidéo, emportant avec eux leur lot de supporteurs et de détracteurs. À mesure que nous nous rapprochons de la fin de l’exercice financier 2021-2022, les réunions des grandes entreprises sont l’occasion unique d’en apprendre davantage sur leurs projets à venir.

Aujourd’hui, c’est donc Nintendo qui nous intéresse puisque la firme nippone s’est confiée sur tout un tas de sujets durant les derniers jours : des recent rachats en passant par leur console portable, la Switchqui est en passe de décrocher de nombreux records. Mais, Big N s’était montré plutôt discrete en ce qui concerne les futurs apports technologiques ou encore le metaverse.

Une stratégie bien différente de certains autres éditeurs, tels qu’Ubisoft qui y envoie directement ses fidèles mascottes grâce au jeu The Sandbox, ou encore Microsoft qui ne cache pas son intérêt types pour ce domaine, tout de chi dé rérent. Mais celui qui incarne le plus le metaverse et son développement, c’est incontestablement Mark Zuckerberg et Metatalonnés de plus en plus par Epic Games qui a levé un milliard à cet effet.

Rien à l’horizon, mais …

De son côté, Nintendo se sait attendu aux tournants sur les sujets évoqués en préambule de notre article et, comme à chaque fois, c’est le président de la firme, Shuntaro Furukawa, qui prend la parole pour répondre franchement et sans laisser d’ambiguïtés. Interrogé sur ces éventuels projets autour des NFT — un sujet occulté dans la réponse du president — et du metaverse, voici ce qui a été dit :

Le metaverse a attiré l’attention de nombreuses entreprises dans le monde entier, et il a un grand potentiel (…). À l’heure actuelle, il n’y a pas de moyen évident pour définir spécifiquement quels types de surprises et d’amusement le metaverse peut offrir à nos consommateurs. En tant qu’entreprise de divertissement, nous mettons l’accent sur les moyens d’offrir de nouvelles surprises et de l’amusement à nos consommateurs. — Shuntaro Furukawa, president de Nintendo

La réponse est clair : en attendant de trouver une utilisation qui convienne aux valeurs de la firme, Nintendo ne prévoit pas de se lancer dans le domaine du metaverse. Effectivement, en l’état, rien ne semble correspondre à l’image de la marque. D’autant que le concept est encore à définir de manière plus précise, même si l’on comprend que l’idée est d’offrir un monde virtuel persistant doté d’une économie unique et où les barrières entre les services’ en ligne evaporent.

Reposons la question au president de Nintendo d’ici quelques années pour voir si la firme japonaise a revu sa copie sur le sujet ! Toutefois, ses concurrents ne l’attendront pas : Krafton, qui est derrière PUBGs’est déjà associé à plusieurs entreprises, tandis que Bandai Namco a déjà investi plusieurs dizaines de millions dans ce domaine.

Nintendo compte-t-il se lancer dans le metaverse ?  Voici la réponse claire de l'éditeur !

à lire egalement

Profil de Jinxeb, Jeuxvideo.com

Par JinxebRedaction jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.