France 5 : Gérard Darmon s'emporte contre une "fausse Une" de "Mediapart" sur ses impôts

France 5 : Gérard Darmon s’emporte contre une “fausse Une” de “Mediapart” sur ses impôts

Une nouvelle pièce dans la machine. Invité ce dimanche de “Revu”, l’émission de Pascale Clark sur France 5 , Gérard Darmon a de nouveau commenté les images de son duel face au directeur de la publication de “Mediapart”, Edwy Plenel. L’acteur avait qualifié le journaliste de “père fouettard de la politique” huit jours plus tôt dans “On est en direct” sur France 2. “Alors, vous savez tout, vous savez tout et rien d’autre‘, avait-il ajouté, s’opposant aux méthodes d’investigation du journal en ligne.

À lire aussi

Le joueur du PSG, Marquinhos, fond en larmes dans "Téléfoot"

TV

Le joueur du PSG, Marquinhos, fond en larmes dans “Téléfoot”

Gilles Pélisson : "Le futur groupe TF1-M6 sera plus petit que France Télévisions"

TV

Gilles Pélisson : “Le futur groupe TF1-M6 sera plus petit que France Télévisions”

Biathlon : Gros cafouillage dans les commentaires sur France 3, Alexandre Boyon présente ses excuses

TV

Biathlon : Gros cafouillage dans les commentaires sur France 3, Alexandre Boyon…

CNews empêche Mathieu Bock-Côté de réaliser un documentaire pour France Télévisions

TV

CNews empêche Mathieu Bock-Côté de réaliser un documentaire pour France…

“Une fausse une de ‘Mediapart’ jetant l’opprobre sur mes feuilles d’impôts”

Après la rediffusion de ces images, Gérard Darmon, un brin agacé, an assuré face à Pascale Clark ce dimanche qu’il ne regrettait aucun de ses propos. “Il ya à regretter quoi ? Je veux dire, je suis dans une émission du service public un samedi soir. Tout va bien. Il n’y a pas d’agressivité. Il ya simplement un homme qui dit ‘oui’, un autre qui dit ‘non’. C’est interdit, ça, dans mon beau pays ?“, at-il fait mine de s’interroger. Et d’ajouter : “Dans ce pays sublime de beauté, on n’a pas le droit un samedi soir de dire à monsieur Edwy Plenel: ‘Je ne suis pas d’accord avec vous, je trouve que vos méthodes ne sont pas bonnes’. Mais c’est hallucinant, on marche sur la tête“.

Dans le feu de la discussion, Gérard Darmon a aussi déploré “l’amalgame avec Dupond-Moretti“. Sur CNews, deux jours après son échange tendu avec Edwy Plenel, l’acteur a révélé ses liens d’amitié avec le ministre de la Justice.”Eric Dupond-Moretti est mon ami (…) Et je sais que ‘Mediapart’ a essay de lui couper la tête. Lorsque je suis en société et que quelqu’un dit du mal de mon ami, je le défends comme je défends tous mes amis“, at-il assuré alors qu’au même moment, le garde des Sceaux était épinglé par ‘Mediapart’ sur ses pratiques d’avocat et le”mystereautour de sa Maserati.

“Ils vont chercher des poux dans la tête”

Le lendemain (de l’échange avec Edwy Plenel, ndlr), il ya eu une espèce de Une, de fausse Une, de ‘Mediapart’ mettant le doute et jetant l’opprobre sur mes feuilles d’impôts, dès le lende C’est exactement les méthodes que je condamne, exactement”, a fustigé Gérard Darmon. Et de poursuivre : “Ils vont chercher, fouiller des poux dans la tête pour une voiture qui a été achetée il ya treize ans, quatorze ans… C’est immonde, j’avais envie de le dire une fois pour toute et de ne plus en parler“.”La fameuse Maserati“, a contextualisé Pascale Clark. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Une déclaration qui a vivement fait réagir la rédaction de “Médiapart”. “Euh… il nous sort quoi là encore, Gérard Darmon ?”a tweeté le journaliste d’investigation Antton Rouget, à propos de la “fausse Une” de “Mediapart” évoquée par l’acteur.

Leave a Comment

Your email address will not be published.