Légendes Pokémon Arceus : une zone cachée dans le jeu sème le trouble, un indice vers un DLC potentiel ?

Légendes Pokémon Arceus : une zone cachée dans le jeu sème le trouble, un indice vers un DLC potentiel ?

News jeu Légendes Pokémon Arceus : une zone cachée dans le jeu sème le trouble, un indice vers un DLC potentiel ?

Sorti le 28 janvier dernier, le dernier jeu Pokémon ne semble pas encore avoir livré tous ses secrets. En témoigne la pièce cachée découverte très récemment par un utilisateur Twitter, qui fait l’objet de nombreuses spéculations.

Sommaire

  • L’un des secrets de Légendes Pokémon Arceus
  • DLC à prévoir ou simple décor non utilisé ?

L’un des secrets de Légendes Pokémon Arceus

Légendes Pokémon : Arceus se veut différent des principaux jeux de la saga : et il l’est. Il propose un monde semi-ouvert, où les Pokémon ne cohabitent pas encore avec les êtres humins. Encore objets de nombreuses études, les “monstres de poche” ne dévoilent pas leurs secrets aussi facilement que dans les autres jeux et il est nécessaire de leur faire réaliser plusieurs tâches pour avoir une bonne vue d’ensemble de chacun d’eux. De plus, Légendes Pokémon : Arceus se situe à une époque antérieure des épisodes dits principaux où l’humain n’est pas à un stade avancé d’urbanisation des territoires. Pour autant… c’est DeepGameResearch, un utilisateur Twitter qui décortique le code des jeux pour trouver des informations supplémentaires, qui remarque un point commun entre LPA et les autres opus.

Et… il s’agit de la chambre de départ ! Pour ceux ayant débuté Pokémon avec Légendes Arceus, il est bon d’indiquer que chaque épisode de la série principale (Rouge, Or, Rubis, puis Diamant etc) commence de la même manière : le joueur y incarne un futur dresseur ayant emménagé dans une nouvelle bourgade. Ses premiers pas se font dans sa chambre, située au premier étage de la maison, dans laquelle figure toujours la dernière console de Nintendo, un ordinateur, et une télé. Or, c’est une pièce similaire à celle-ci que DeepGameResearch a réussi à repérer. Et c’est le Youtubeur Faz Faz qui monte et édite la vidéo et la publie la semaine dernière :

DLC à prévoir ou simple décor non utilisé ?

Et bien évidemment, une telle découverte fait l’objet de spéculations mais ce sont deux théories qui émergent. La première considère que cette pièce cachée faisait à la base partie du jeu : elle aurait pu servir de décor ou de cadre dans une cinématique, notamment pour le début du jeu. À la base, le joueur contrôle un adolescent vivant à notre époque (il est équipé d’un smartphone) mais est aspiré à Hisui. Et pour des raisons inconnues, les développeurs auraient décidé de supprimer l’ensemble. La deuxième théorie, un peu plus folle, serait d’avoir un DLC annoncé par The Pokémon Company qui explorerait le futur du titre : une nouvelle façon d’ajouter des Pokémon pour le studio qui a déjà alié LC de les de procé Pokémon Épée et Bouclier.

Bien évidemment, tout cela est à prendre avec des pincettes. Malgré tout, il reste toujours étonnant de voir des endroits cachés, censés restés invisibles aux yeux du public, mais néanmoins travaillés. Ce fut aussi le cas il ya peu sur Zelda : Breath of the Wild : un Youtubeur a réussi à se propulser en dehors de la Terre et a consté que l’espace avait été particulièrement soigné…

Légendes Pokémon : Arceus est disponible sur Nintendo Switch depuis le 28 janvier 2022.

A proppos de Légendes Pokémon : Arceus

Profil de Charlanmhg, Jeuxvideo.com

Par CharlanmhgRedaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.