15 films originaux à retrouver en 2022

15 films originaux à retrouver en 2022

2022 sera définitivement à placer sous le signe du streaming. À en croire le calendrier bien chargé de Netflix, l’année qui vient juste de débuter sera grandiose en termes de longs-métrages. Plus besoin de se déplacer jusqu’au cinéma, les films viennent directement à vous. En effet, Netflix a prévu de sortir une production originale par semaine. Rien que ca ! Retrouvez, d’ailleurs, un petit aperçu visuel de quelques-unes d’entre elles dans cet article. Puis, lancez-vous à la découverte d’une sélection de 15 films originaux Netflix attendus pour 2022.

#1 Adam à travers le temps (11 mars 2022)

Nouveau film de Shawn Levi (Free Guy, Adam À Travers le Temps suit le personnage de Ryan Reynolds voyageant dans le temps, au côté d’une version jeune de lui-même et de son défunt père, dans le but de sauver l’avenir. Le film met en lumiere un casting cinq étoiles composé de Mark Ruffalo (Hulk dans le MCU), Jennifer Garner (Dallas Buyers Club( ou encore de Zoe Saldana )Les Gardiens de la Galaxie).

#2 Bubble (28 avril 2022)

Le film d’animation Bubble de Tetsurô Araki vous plonge dans un univers ou une pluie de bulles, défiant les lois de la physique, s’est abattue sur la Terre. Isolée du reste de monde, la ville Tokyo est allors devenue le terrain de jeu de jeunes adeptes du parkour. Un jour, Hibiki tentera une figure si périlleuse qu’il se retrouvera propulsé dans l’océan. Il sera sauvé par l’intervention d’une jeune fille dotée de mystérieux pouvoirs. Sa rencontre avec Utah changera à jamais la face du monde.

#3 Perdu dans L’ARCTIQUE (2 mars 2022)

Basé sur le récit de l’explorateur danois Ejnar Mikkelsen, Perdu dans l’Arctique raconte l’expédition entreprise par un capitaine et son novice dans les plaines enneigées du Groenland. Prenant les traits de Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones) et de Joe Derrick, le duo devra survivre au froid, à la faim, mais aussi à des attaques d’ours polaires…

#4 Drifting Home

Le nouveau film de Hiroyasu Ishida (Le Mystère des Pingouins) suit la relation entre deux jeunes copains d’enfance. Alors qu’ils sont amis depuis toujours, Kosuke et Natsume commencent progressivement à s’éloigner l’un de l’autre. Un jour, ils se retrouvent réunis à l’endroit où ils ont grandi. Ce lieu rempli de souvenirs doit être détruit d’ici peu. Mais un étrange événement se produira avant, et projettera les deux enfants dans un monde avec un océan s’étendant à perte de vue.

#5 Massacre à la tronçonneuse (18 février 2022)

Après avoir vécu cinquante longues années dissimulé, Leatherface a décidé de reprendre du service dans cette suite direct du classique d’horreur sorti en 1974. Avec sa tronconneuse, le tueur en série rendra la vie impossible à un groupe d’adolescents fraîchement installé dans la petite ville de Harlow.

#6 Madea : Retour en fanfare (25 février 2022)

Madea est de retour ! Pour l’occasion, la matriarche accueille sa famille afin de fêter la remise de diplôme de son arrière-petit-fils comme il se doit. Cependant, les réjouissances ne vont pas se passer comme prévu. De vilains secrets enfouis referont surface.

#7 Enola Holmes 2

Millie Boddy Brown reprendra bientôt son rôle d’Enola Holmes. Dans cette suite, la désormais détective prendra en charge sa toute première enquête. Sur fond d’un terrible complot, l’adolescente devra retrouver une fille disparue avec l’aide de Sherlock Holmes en personne et de ses fidèles alliés.

#8 The Weekend Away (3 mars 2022)

Realisé by Kim Farrant, The Weekend Away est une adaptation en thriller de l’ouvrage éponyme de Sarah Alderson. Le film place l’actrice Leighton Meester au cœur d’une intrigue où le personnage qu’elle incarne se retrouve accusé du meurtre de sa meilleure amie.

#9 The Seven dEADLY sINS : Grudge of Edinburgh Part 1

Après avoir déroulé son intrigue à travers une série anime et deux films, le manga The Seven Deadly Sins reviendra en 2022 sous la form d’un spin-off. Divisée en deux parties, l’histoire suivra les péripéties de Tristan, le jeune fils de Meliodas et d’Elizabeth. Tiraillé entre les pouvoirs bienfaisants de sa mère et la puissance démoniaque de son père, le garçon partira pour un voyage initiatique en direction d’Edinburgh.

#10 Pinocchio

Avec son film d’animation musical en stop-motion, le réalisateur oscarisé Guillermo del Toro s’apprête à réinventer un classique du cinéma. Sa version de Pinocchio se déroulera en pleine montée du fascisme dans l’Italie de Mussolini. Il retracera les aventures d’une marionnette en bois, particulièrement désobéissante, qui lutte pour se conformer aux exigences de son père.

#11 À Couteaux Tirés 2

Dans cette suite d’À Couteaux Tires de Rian Johnson, le détective Benoit Blanc se rendra en Grèce pour tenter de faire le clair sur une nouvelle affaire criminelle. Durant son enquête, il croisera le chemin de Janelle Monae (Antebellum), Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie), Edward Norton (Fight Club), Kathryn Hahn (WandaVision), Kate Hudson (Deepwater), Madelyn Cline (The Originals)…

#12 Day Shift

Venant d’un milieu modeste, le personnage de Jamie Foxx (Django Unchained) travaille matins et soirs pour offrir à sa fille une vie décente. La journée, il agit comme un banal agent d’entretien de piscines. Mais une fois la nuit tombée, il fait tumber sa couverture et devient un implacable chasseur de vampires.

#13 The School for Good and Evil

Adapté d’un roman de Soman Chainani, The School for Good and Evil racontera l’histoire de deux amies que tout oppose. Sophie apprendra à devenir une héroïne dans une école, tandis qu’Agatha sera éduquée à jouer les méchantes. Dans ce conte de fée moderne, porté par Kerry Washington (Scandalet Charlize TheronMad Max : Fury Road), il sera question de protéger l’équilibre entre les forces du bien et celles du mal.

#14 Gray Man

Réalisé par les frères Russo, The Gray Man est un film d’espionnage faisant intervenir des vedettes du grand écran telles que Ryan Gosling (Blade Runner 2049)Chris Evans (Captain America)Regé-Jean Page (La Chronique des Bridgerton) ou encore Ana de Armas (Morer peut attendre)Dans ce long-métrage, un ancien agent de la CIA, dont personne ne connaît l’identité, découvre de terribles secrets et se retrouve pris en chase par des tueurs à gages venant du monde entier.

#15 Slumberland

Après avoir œuvré sur la saga Hunger GamesFrancis Lawrence a décidé de se lancer dans la réalisation de films aux univers un peu moins cauchemardesques. Dans Slumberland, une jeune fille traverse un monde onirique accompagné par un hors-la-loi excentrique, incarné par Jason Momoa (Aquaman). Il s’agit ici d’une adaptation en film de la serie de bandes-dessinées de Winsor McKay.

Lesquels de ces films vous donnent-ils le plus envie de prolonger votre abonnement sur la plateforme en 2022 ? Dites-le nous dans l’espace commentaire. Nous avons hâte de vous lire. En attendant de pouvoir le faire, découvrez cette nouvelle production française Netflix, pourtant attendue, qui s’est faite laminée par les internautes.

Leave a Comment

Your email address will not be published.