PlatinumGames (Bayonetta, NieR Automata) tend la main à Sony et Microsoft, mais à une condition !

PlatinumGames (Bayonetta, NieR Automata) tend la main à Sony et Microsoft, mais à une condition !

News jeu PlatinumGames (Bayonetta, NieR Automata) tend la main à Sony et Microsoft, mais à une condition !

Depuis ses débuts, à la toute fin des années 2000, le studio PlatinumGames s’est fait remarquer par des projets originaux avec des idées ou des concepts qui ajoutait une vraie plus-value aux différentes créations. D’ici quelques jours, le studio reviendra avec Babylon’s Fall et Bayonetta 3, mais la suite reste à écrire et il se pourrait que les annonces de rachat poussent le studio à jouer la carte de la séduction auprès de certain du jeu video.

En l’espace de quelques années, le studio PlatinumGames s’est taillé une jolie réputation, portée par des succès tels que les deux envoûtants volets de Bayonettale frénétique Vanquishle nerveux Astral Chain ou encore — et comment ne pas le citer — le virevoltant et tranchant NieR: Automata. Bref, un joli portfolio pour le studio nippon qui lui a valu de travailler sur des projets consoles exclusifs comme le très attendu Bayonetta 3, dont on attend impatiemment la date de sortie, ou encore Babylon’s Fall sur PS4 et PS5 en mars prochain.

Sur le papier, Babylon’s Fallqui annonçait être passé « gold » le mois dernier, a bien plus de mal à convaincre le public que les prochaines aventures de la sorcière aux cheveux de jais. Toutefois, le prochain titre de PlatinumGames espère bien convaincre les joueurs de son potentiel par le biais d’une démo qui sera bientôt disponible, mais pas pour tout le monde! Outre la communication autour du jeu, les cadres de PlatinumGames prennent la parole sur de nombreux sujets, et celui des rachats était inévitable.

PlatinumGames : non, vous n’aurez pas notre liberté de développer !

PlatinumGames (Bayonetta, NieR Automata) tend la main à Sony et Microsoft, mais à une condition !

Le studio de développement tient à parler de création, mais pas au détriment des affaires ! Dernièrement, le président directeur général de PlatinumGames s’inquiétait des possibles changements que peuvent sous-tendre un rachatnotamment l’indépendance créative des développeurs : une chose à laquelle le studio n’est pas près de renoncer, d’après Atsushi Inaba !

La chose la plus importante pour nous est d’avoir la liberté de faire les jeux que nous voulons faire. D’après ce que j’entends sur les acquisitions récentes, je ne pense pas que Microsoft va commencer à microgérer Activision au point de lui ôter toute liberté… Je ne pense pas que ce sera une relation de ce type. — Atsushi Inaba, P.-DG de PlatinumGames

Je pense qu’il y aura beaucoup de respect mutuel et qu’Activision pourra continue à faire ce qu’il fait le mieux. C’est aussi ce qui est le plus important pour nous au bout du compte, quelle que soit la form que cela prenne pour nous et notre entreprise. Je ne refuserais donc rien, tant que notre liberté est toujours respectée. — Atsushi Inaba, P.-DG de PlatinumGames

PlatinumGames (Bayonetta, NieR Automata) tend la main à Sony et Microsoft, mais à une condition !

De tels propos ne laissent pas de doutes : PlatinumGames ouvre bel et bien la porte des négociations aux divers constructors de l’industrie, mais les met en garde : le chèque aura beau être conséquent, le studio ne fera pas l’impasse sur certaines conditions et la liberté dans le processus de création est en tête de liste. Alors, qui dégainera en premier le carnet ?

Microsoft n’est pas contre l’idée d’étoffer son écurie de quelques studios japonais comme le signalait dernièrement le patron de Xbox, Phil Spencer. Sony, de son côté, a laissé sous-entendre que de futures annonces sont à prévoir : le succès de Babylon’s Fall pourrait-il convaincre le constructeur de s’intéresser plus fortement au studio ? Un mouvement de Nintendo n’est pas à exclure non plus, même si les probabilités sont très faibles étant donné que la firme n’est pas vraiment intéressé par ce genre de pratique.

PlatinumGames (Bayonetta, NieR Automata) tend la main à Sony et Microsoft, mais à une condition !
Profil de Jinxeb, Jeuxvideo.com

Par JinxebRedaction jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.