Horizon Forbidden West : Que vaut la version PS4 face à la PS5 ?  Notre comparatif videoé

Horizon Forbidden West : Que vaut la version PS4 face à la PS5 ? Notre comparatif videoé

News jeu Horizon Forbidden West : Que vaut la version PS4 face à la PS5 ? Notre comparatif videoé

Dès le début, PlayStation et Guerrilla ont clairement affiché leurs ambitions pour Horizon Forbidden West: un titre plus réussi du point de vue de l’exploration, des combats mais aussi de la narration. Mais qu’en est-il des graphismes, sachant que le titre sort à la fois sur PlayStation 5, PS4 Pro et PS4 Standard, une console qui va fêter ses neuf ans ? Eh bien voici la réponse en vidéo. On en profite aussi pour vous montrer ce qui a changé entre Zero Dawn et Forbidden West. Alors on ouvre grand les yeux !

En voici un sujet important : les différentes versions d’Horizon Forbidden West, qui arrivera dès le vendridi 18 février 2022 sur PS5 et PS4, c’est-à-dire très bientôt. Il faut dire qu’après l’affaire Cyberpunk 2077, les joueurs attendent de plus en plus au tournant les triple-A qui visent le cross-génération, c’est-à-dire la sortie d’un jeu sur plusieurs supports, parfois éloignés de plusieurs années. Pour le coup, la PlayStation 5 est sortie fin 2021 alors que la PS4 Standard – le fameux modèle “Fat” – date de… novembre 2013. Autant dire qu’il ya un vrai écart de puissance entre les deux machines. Alors, comment s’en sort Forbidden West sur le sujet ?

Cross-gen exemplaire

Malgré les inquiétudes, Horizon Forbidden West se porte très bien peu importe le support, que ce soit sur PS5, PS4 Pro et PS4 Standard. Concrètement, le titre de Guerrilla tire parti de façon équitable de chaque plateforme, comme s’il s’agissait d’une version PC bien optimisée quit tournerait sur des bécanes plus ou moins puissantes. Ainsi, que ce soit en 4K sur PS5 ou PS4 Pro ou alors en 1080p sur PS4 Fat – la résolution normale pour cette machine – Forbidden West reste beau et stable. Même si bien évidemment, la version PlayStation 5 reste au-dessus du lot, via une résolution de meilleure qualité et le choix du 60 images par seconde par le biais du mode performance. Sans oublier égallement les apports de la DualSense, plutôt agréables.

Du mieux face à Zero Dawn

On profite aussi de cette vidéo pour vous montrer tout ce qui a vraiment changé par rapport à Horizon Zero Dawn. Dans les faits, les animations des visits, le Focus et les systèmes d’exploration ont fait un grand bond en avant. Il est en effet maintenant possible d’escalader bien plus de parois que par le passé, mais aussi de nager sous l’eau et de planer dans les airs grâce à l’Ailgide. De quoi donner plus de souplesse, de fluidité aux déplacements et apprécier encore plus la direction artistique de Guerrilla, qui fait des merveilles dans cet opus.

Précommandez Horizon Forbidden West on PS4 à 54€ chez E.Leclerc
Précommandez Horizon Forbidden West on PS5 à 64€ chez E.Leclerc

A propos de Horizon : Forbidden West

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Profil de Indee, Jeuxvideo.com

Par IndeeJournaliste jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.