«Il m'a enlevé de sa vie» : 5 minutes pour comprendre la séparation de Squeezie et Cyprien

«Il m’a enlevé de sa vie» : 5 minutes pour comprendre la séparation de Squeezie et Cyprien

« Je vous dis tout », promet-il en titre de vidéo. Dimanche, le youtubeur Cyprien a confirmé une impression ressentie par plusieurs de ses fans depuis près de trois ans : il est bien en froid avec son ancien comparse, Squeezie, autre figure très suivie du milieu. La nouvelle a suscité la stupeur de milliers de fans des deux créateurs, devenus ces dernières années les visages les plus populaires de YouTube en France. Explications.

Que s’est-il passé ?

Dans une vidéo « Foire aux questions », Cyprien a pris le temps de répondre aux questions les plus posées par ses 14 millions d’abonnés. Après avoir annoncé la naissance de son fils il ya « quelques jours », et égrené ses projets au cinéma, l’ancien premier youtubeur de France a confirmé être en froid avec celui qui a pris son titre il ya peu.

« Si vous avez été attentifs, depuis deux ans, on s’est pas affichés ensemble une seule fois, pour la raison suivante : depuis deux ans et demi, Lucas (le prénom de Squeezie, NDLR) m’a vie. enlevé de sa Plus de nouvelles, plus de trucs… C’était pas mon choix. Je pense qu’il voulait évoluer sans m’avoir dans son entourage, c’est ce qu’il a fait », développe le vidéaste.

Et poursuit : « Je vais pas vous mentir, ça a été dur, voilà, à encaisser. Mais je dois me faire une raison, aujourd’hui, je rebondis, je l’ai pas choisi, ça sert à rien d’en avoir honte, et puis il ya tout le reste qui roule, j’ai mes amis, ma famille , mes projets. Je sais que certains d’entre vous vont êtres déçus mais dites-vous que vous le serez jamais autant que moi, et la vie continue, on donne tout, on avance, on fonce, tête baissée. »

Pourquoi ça fait tant réagir ?

Parce qu’il ya huit ans, le duo Cyprien et Squeezie s’est établi comme un incontournable du paysage YouTube français, avec la chaîne « Cyprien Gaming », renommée par la suite « Bigorneaux & Coquillages » et dotée de plus de 6 millions ‘abonnés. Sur ce compte, les deux premiers Youtubeurs de France – Cyprien et Squeezie ont environ 14 et 17 millions d’abonnés aujourd’hui – s’amusaient toutes les semaines à tester des jeux vidéo face caméra, se lanientisant des parte défiças d’autres stars, comme le vidéaste Mister V, les artists Big Flo & Oli, l’ancienne miss Laury Tilleman ou le pilote Sébastien Loeb.

Il ya trois ans, les vidéos de leur chaîne commune se sont raréfiées, alors que leurs productions personnelles se sont multipliées, ce qui a suscité de nombreuses questions au sein de leurs fans. Les deux créateurs avaient même orchestré un faux clash à coups de publicités et vidéos provocatrices début 2019 pour mettre en scène la fin de leur chaîne, projet finalement avorté. Depuis, la chaîne « Bigorneaux & Coquillages » est inactive.

Que répond Squeezie ?

À ce stade, l’influenceur, qui a cartonné avec son titre parodique “Time Time” en novembre dernier, n’a pas communiqué de réaction officielle sur ses réseaux sociaux.

Qu’en disent leurs fans ?

Depuis dimanche soir, la stupeur règne chez les fans des deux vidéastes. « J’étais prêt à tout sauf à ça entre Cyprien et Squeezie », confie l’un d’entre eux sur Twitter. « Cyprien et Squeezie c’était genre LE duo de mon enfance je vais aller chialer je reviens », realit un autre. « Squeezie et Cyprien serrez-vous la main et faites-vous un bisou sur la joue c’est fini les bêtises », implor un dernier.

Certains ne croient pas à la confession de Cyprien : lui et Squeezie « font encore une fake (fausse, NDLR) « embrouille » pour revenir avec un feat (un featuring, NDLR) », suggered uninterrupted. « Comme un air de déjà-vu tiens », ironise même le youtubeur Wartek. Après tout, le duo avait disparu de YouTube à la suite d’une fausse dispute. Pourrait-il réapparaître dans les mimes circonstances ? Les fans les plus acharnés semblent l’espérer.

Leave a Comment

Your email address will not be published.