l'origin de ce nouveau pokémon tease le prochain légendaire

l’origin de ce nouveau pokémon tease le prochain légendaire

Légendes Pokémon: Arceus est actuelle le jeu phare de Nintendo depuis sa sortie le 28 janvier, et il le restera encore pendant un sacré moment si aucune nouvelles grosses sorties Switch ne vient l’en empêcher. Dans le jeu, un nouveau Pokémon exclusif apparaît et son origine cache certainement un nouveau légendaire.

Légendes Pokémon Arceus : d’où vient ce nouveau Pokémon ?

Légendes Pokémon: Arceus est arrivé, comme tout nouveau titre de la license Pokémon avec tout un tas de nouvelles petites bestioles toutes plus intéressantes les unes que les autres. La région d’Hisui d’il ya 1000 ans comporte des créatures provenant de toutes les régions visitables dans les huit jeux précédant cet opus. Si certaines générations sont plus favorisées que d’autres (on pense à la 4ème qui se déroule littéralement sur les terres d’Hisui), il ya cependant des versions alternatives de Pokémon qui n’existent que dans ce jeu, on pense à la version régionale de Zoroark, premier monstre avec ce double type dans la licence. Mais il ya aussi un Pokémon légendaire exclusif, dont il n’a jamais été fait mention avant dans le jeu.

Et ce Pokémon n’est autre que le quatrième membre du gang des Totem : Amovénus. Beaucoup de mystères entourent ce Pokémon, notamment sur son apparition. Celle qui représente le printemps et la fertilité (d’ailleurs il s’agit de la seule femelle du quatuor) n’est trouvable que dans Légendes Pokémon: Arceus, et cela nous pose beaucoup de questions. jusqu’à present, les membres du trio des totems étaient assimilés aux forces de la nature. Aux kamis (esprits japonais) Fûjinlié au vent, Raijin à la foudre, et Inari à la fertilité. Ils pouvaient aussi représenter les différents états du monde. Démétéros représente la Terre, Boréas les cieux et Fulguris, un monde entre les deux qui les relie, ici la foudre. Mai l’apparition d’Amovénus vient bouleverser un peu les choses et offre une nouvelle visionprovenant de la mythologie chinoise et japonaise.

Les Quatre animaux et les quatre orients

Il existe dans la mythologie croisée chinoise et japonaise un dernier élément à invoquer qui se rapproche beaucoup plus de notre quatuor actuelil s’agit des symboles nommés les quatre animauxles quatre pouvoirs, les figures/symboles/gardiens des quatre Orients selon l’astrologie chinoise et le Feng Shui. Au Japon, ils sont connus sous le nom de Shijin (quatre dieux) et sont nommés ainsi : Seiryu, dragon azur de l’Est lié au bois ; Guembu, tortue noire du Nord liée à l’eau ; Byakko, tigre blanc gardien de l’Ouest lié au métal et enfin Suzaku, oiseau vermillon/phénix lié au feu. Dans le cadre de Pokémon, selon leur forme totémique, on a vu qu’Amovénus représente la tortueà ou Fulguris serait le dragon, Boréas le phénix et Démétéros le tigre blanc. Et ça colle parfaitement. Mais maintenant que l’on sait tout ça, il reste un élément à révéler. Ces animaux ne sont pas seuls, puisqu’ils sont tous liés à un dernier : le Kirinla licorne jaune, défini comme le cinquième élément : le Centre.

Et le center n’est ici représenté par aucun Pokémon. D’autant que chaque lot de Légendaires/Fabuleux dans Pokémon est constitué de la forme suivante: plusieurs “sbires” et un “chef”. Les trois Golems ont Regigigas, les trois oiseaux ont Lugia, les trois chiens ont Ho-Oh, Palkia et Dialga ont Arceus, Groudon et Kyogre ont Rayquaza. Il manque l’actuel chef de nos désormais célèbres quatre Pokémon totémiques. Et cela serait tout à fait probable qu’il apparaisse dans un des futurs DLC ou une nouvelle mise à jour de Légendes Pokémon: Arceus. Mais cependant, il ya un problème à cette théorie, et c’est Arceus lui-même. En effet, il pourrait sembler étrange que le Démiurge de la mythology Pokémon soit une espèce de cheval. Cheval possédant une grande excroissance à l’arrière de la tête ressemblant à une corne. de plus, son corps est cerclé d’un anneau à quatre branches pouvant ressembler à une boussole indiquant les points cardinaux : il se trouve donc au center de ceux-ci, comme le Kirin. Cela est intéressant mais pourtant aucun indice véritable ne permet de l’affirmer. D’autant qu’Arceus est déjà lié à l’espace et le temps et à sa Némésis Giratina. Quoi qu’il en soit, on ne sera fixé que lorsque Nintendo annoncera du nouveau contenu concernant son jeu phare.

Leave a Comment

Your email address will not be published.