Martha is Dead : Le thriller psychologique censuré sur PS5 et PS4, les infos !

Martha is Dead : Le thriller psychologique censuré sur PS5 et PS4, les infos !

News jeu Martha is Dead : Le thriller psychologique censuré sur PS5 et PS4, les infos !

Annoncé en 2019, Martha is Dead est un thriller psychologique en vue à la première personne dont l’histoire se situe en 1944 du côté de la Toscane. Malheureusement, les joueurs PlayStation auront droit à une version tronquée de l’expérience.

Martha is Dead : trop gore pour Sony ?

Martha is Dead : Le thriller psychologique censuré sur PS5 et PS4, les infos !

Sans crier gare, et à deux semaines de la sortie de Martha is Dead, Wired Productions et LKA ont annoncé deux mauvaises nouvelles pour les joueurs disposant d’une PS4 ou d’une PS5. En effet, les développeurs ont été contraints de modifier l’expérience en retirant et en modifiant certaines séquences, pour que le titre puisse être approuvé sur les supports de Sony. Les autres plateformes, à savoir le PC, la Xbox One et les Xbox Series n’étant pas concernées par cette censureil semble donc que ce soit le constructeur qui ait demandé ces modifications.

Cependant, le studio n’a pas dévoilé la quantité d’éléments ou de scènes qui ont dû être coupées ou modifiées, mais il ne faudra pas attendre très longtemps avant de le découvrir. Espérons simplement que tout cela ne rendra pas l’expérience incohérente d’un point de vue narratif. En tout cas, ces scènes censurées font écho à l’avertissement aperçu lors de notre preview, qui indiquait :

Déconseillé aux joueurs susceptibles d’être gênés par des illustrations contenant du sang, des démembrements, la défiguration de corps humains, une nudité mineure et des actes d’automutilation.

Martha is Dead est une aventure narrative recommandée pour un public adulte uniquement, avec des scènes et des thèmes potentiellement gênants qui peuvent perturber certains joueurs. Wired Productions et LKA ont toujours été ouverts et honnêtes au sujet du contenu de Martha Is Dead, les représentations sensibles dans le jeu ayant été communiquées de manière cohérente aux mélement du contenu depuente conére de manégéannos de ére 2019. et répétée dans le jeu lui-même avant le début de la partie.

C’est avec regret que nous avons dû modifier l’expérience sur les versions PS4 et PS5, certains éléments n’étant plus jouables. Après plus de quatre ans de passion et de travail acharné, LKA a besoin de temps supplémentaire pour effectuer ces changes non planifiés. En conséquence, nous maintenons la sortie numérique le 24 février 2022, mais la version physique a été décalée d’un (nous l’estimons) petit nombre de semaines. (…)

Des conséquences sur les versions physiques

Martha is Dead : Le thriller psychologique censuré sur PS5 et PS4, les infos !

Les versions physiques de Martha is Dead sur PS4 et PS5 sont donc reportées de quelques semaines, au 10 mars selon Just For Games. Malgré tout, ces versions conserveront les bonus initialement prévus, à savoir un poster réversible, des cartes de tarot, ainsi qu’un extrait de la bande originale du jeu à télécharger. A l’heure actuelle, les motifs exacts de cette censure n’ont pas été dévoilés par les développeurs ou par Sony, mais on espère avoir rapidement le fin mot de cette histoire.

Pour rappel, Martha is Dead nous mettra dans la peau de Giulia, fille d’un haut gradé de l’armée nazi, qui décide de mener l’enquête sur la mort de sa soeur jumelle Martha, retrouvée noyée dans un lac. De lords secrets entourent ce décès, et il sera demandé aux joueurs de percer les mystères liés à ce décès.

A lire egalement

Profil de MalloDelic, Jeuxvideo.com

Par MalloDelicJournaliste jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.