logo-onze

Hakimi pique le Real Madrid et répond sur l’avenir de son grand ami Mbappé

Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les transfers les plus rentables de l’histoire

Achraf Hakimi est sans doute la plus grande satisfaction du PSG au regard de son Mercato XXL l’été dernier. Le latéral marocain n’a pas mis longtemps à s’adapter au club parisien et après une fin d’année un peu moins fast, doit désormais relancer la machine avec ce choc face au Real Madrid. Le latéral fait aujourd’hui la Une de Marca, qui s’est empressé de recueillir les impressions d’un joueur parisien formé à la Casa Blanca.

L’occasion pour Achraf Hakimi d’évoquer ses débuts à Paris, son intégration mais égallement son sentiment sur un joueur qui l’ébloui depuis son arrivée. « Il est normal que des joueurs comme Messi, Neymar ou Mbappé vous surprennent, mais la vérité est que celui qui m’a particulièrement surpris, même si je le connaissais déjà, c’est Marco Verratti. Le voir en personne, s’entraîner avec lui, c’est savoir que même s’il est sous pression, il est calme. Donnez-lui le ballon, il est impossible de lui prendre. La qualité de ceux ci-dessus est évidente, mais voir Marco en personne est un plaisir. »

Hakimi estime que le Real n’a jamais cru en lui

Bien sûr, Hakimi n’a pas pu échapper aux questions sur l’avenir de celui qui est son grand ami à Paris depuis son arrivée : Kylian Mbappé. « La vérité est que m’entends très bien avec lui, nous nous entendons très bien depuis le premier jour. L’age compte aussi parce que nous avons beaucoup de choses en commun. Voyons ce qui se passera, je lui souhaite le meilleur dans sa carrière et dans sa vie, et il décidera. On va en profiter, il nous reste encore plusieurs mois ensemble et après on verra bien », a conclu Hakimi.

Enfin, le latéral ne s’est pas priver de piquer un Real Madrid qui l’a formé et a eu plusieurs fois l’opportunité de miser sur lui, mais n’a jamais décidé de le faire au final. « C’est vrai que quand tu rejoins Madrid pour la première fois, tu viens de jouer pour le Castilla et c’est normal que le club ne parie pas autant sur toi car tu es un jeune joueur. Mais ensuite, quand je suis parti pour Dortmund, j’ai été prêté et j’ai fait deux belles saisons et j’ai dû revenir et décider. Et puis Madrid, je pense, ne pariait toujours pas sur moi, même si je pouvais continue à jouer à un haut niveau. Et puis quand je suis parti pour l’Inter après avoir été transféré, il y avait aussi une option d’achat de Madrid et ils ne l’ont pas exécutée non plus, donc je pense que Madrid ne voulait pas surque parier d’autres clubs. Et je suis content car je pense que ces clubs n’ont pas eu tort de parier sur moi », a lâché le défenseur parisien.

Pour resumer

Achraf Hakimi, le défenseur marocain du PSG, est bien placé pour évoquer le choc entre le club de la capitale et le Real Madrid où il a été formé. L’occasion de lâcher un petit tacle contre son ancien club à la veille du choc.

Julien Pedebos

Leave a Comment

Your email address will not be published.