Marie-Sophie Lacarrau absente du JT de 13 h : quel est son problème de santé ?

Marie-Sophie Lacarrau (13H TF1) sort enfin du silence sur son absence, elle s’explique

Qui aurait pu prévoir la (trop) longue absence de Marie-Sophie Lacarrau ? Si un médium avait prévu ça pour 2022, elle n’y aurait jamais cru !

Marie-Sophie Lacarrau en détresse !

Qu’il semble loin le temps des premiers pas de Marie-Sophie Lacarrau à TF1 ! Malgré une carrière prometteuse à France Télévisions, elle plie bagage à la fin de l’année 2020. Et pour cause. Remplacer Jean-Pierre Pernaut n’est pas donné à tout le monde. Sans la moindre hésitation, elle sait cette opportunité au vol. A quelques mois de l’élection présidentielle, elle a conscience qu’elle a sa carte à jouer. Même s’il assure qu’il n’y a pas de concurrence et qu’ils sont encore en contact, Julian Bugier a du pain sur la planche. Ce n’est pas pour rien qu’il a mis de côté son émission à Europe 1. Or, aux premières heures de 2022, la vapeur va se renverser. L’équilibre de la femme de Pierre Bascoul va vaciller. Accrochez-vous cher lecteur d’Objekonous rentrons dans une zone de turbulences !

Un veritable engrenage

En guise de voeux à ses téléspectateurs, Marie-Sophie Lacarrau est obligée de tirer la sonnette d’alarme. Certes, elle tente d’y mettre les forms mais force est de constater que son absence sème le chaos. Tout d’abord, elle tient à nous apaiser sur un point. Elle n’a pas fait de Covid long et grave. Sans en préciser les causes et encore moins les conséquences, elle prétexte un « problème ophtalmo » ! Rien qu’à la ponctuation, on sent bien que la présentatrice du 13 heures enrage de ne pas pouvoir assurer. Quand TF1 l’a recruté, elle leur a promis monts et merveilles.

Toujours connectée avec son public, Marie-Sophie Lacarrau en profite pour adresser ses plus sincères remerciements à ses abonnés. Sans elle, elle sombrerait dans la déprime. En ce qui concerne son suppléant, elle fait une confiance quasi aveugle. C’est un comble pour celle qui a des soucis oculaires. Elle nous précise que nous sommes et serons « entre de bonnes mains avec Jacques Legros et toute l’équipe. » Mais est-ce que cela va suffire à convaincre les méfiants ? Et si l’appel de la télécommande était plus fort que tout ?

Quel suspense insoutenable !

Dans un precédent article, Objeko vous raconte combien sa consoeur Anne-Claire Coudray avait temporairement détourné l’attention avec l’originalité de son interview de Stromae. En fredonnant les paroles de son futur tube sur la solitude, le Belge marque des points. Pour l’instant, personne ne sait ce que Marie-Sophie Lacarrau en a pensé. Aurait-elle accept ce format ? Comme elle l’avait promis à des journalistes, elle avait mille et une idées pour moderniser le 13 heures. Certes, la ligne éditoriale de Jean-Pierre Pernaut dédié au terroir, c’est sacré ! Or, elle n’aura pas l’occasion de passer de la théorie à la pratique. Comme le déclare TF1 sur la Toile, elle n’en e pas fini avec ses « soucis ophtalmiques ». Le diagnostic des spécialistes est forml. Elle doit encore prendre ses distances d’avec « l’antenne encore quelque temps » !

Or, du temps, elle n’en a pas ou très peu. Comme quand on reprend un restaurant ou un magasin en cours de route, on a sans cesse besoin de faire ses preuves. On sait qu’on est sur un siège éjectable. Et chez TF1, on ne plaisante pas avec ça. Impossible pour Objeko d’oublier le départ forcé des présentateurs mythiques PDDA et Claire Chazal. A quelques jours de la clôture des 500 parrainages et de l’inscription des électeurs sur les listes, Marie-Sophie Lacarrau pensait naïvement que TF1 serait la principale source d’informations à la télévision.

Marie-Sophie Lacarrau: Une lueur d’espoir ?

Comme pour consoler les interrogations des admirateurs de la première heure, TF1 commence à établir un calendrier. « D’ici là, est-il indiqué Jacques Legros présente le 13h, Julien Arnaud le remplacera pendant ses congés la semaine du 21/02. » Par conséquent, on comprend qu’elle ne reviendra sans doute pas avant le printemps. Vivement la suite des aventures de Marie-Sophie Lacarrau ! Dès qu’on a du neuf, promis, on vous tient au courant. A bientôt pour d’autres aventures!


Leave a Comment

Your email address will not be published.