Pour le Super Bowl 2022, c'est Snoop Dogg qui a réuni les artists de la mi-temps

Pour le Super Bowl 2022, c’est Snoop Dogg qui a réuni les artists de la mi-temps

SUPER BOWL 2022 – Snoop Dogg, Dr. Dre, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Eminem, rien que ça. Le célèbre spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2022 mettra le hip-hop à l’honneur, ce dimanche 13 février. La finale de National Football League oppositionra les Cincinnati Bengals aux Los Angeles Rams au SoFi Stadium de Los Angeles.

Comme chaque année, le concert de la mi-temps est très attendu. Un casting XXL sera réuni en Californie pour animer l’événement le plus regardé de la télévision américaine, et Snoop Dogg n’y est pas pour rien. Le rappeur américain a fait du forcing auprès de la NFL pour obtenir le droit de se produire au Super Bowl.

“Espérons que la NFL sera intelligente et prendra la bonne décision”, affirmait-il au site Yahoo en mai 2021, avant de poursuivre: “Je suis disponible, Dre est disponible, Eminem est disponible, Kendrick Lamar, 50 Cent – qui que ce Soit que Dr. Dre veut sortir de son chapeau pour faire de cette chose un événement professionnel et en faire le plus grand spectacle possible”

Sa demande a été entendue. Ce casting 100% hip-hop aux 43 Grammy Awards sera bien présent pour animer l’évènement sponsorisé par Pepsi. Snoop Dogg attache une importance particulière à ce show car il est né en California, comme Dr. Dre et Kendrick Lamar.

Eminem et l’interprete de Family Affair Mary J. Blige complètent le casting, pour donner “la plus grande performance que vous n’ayez jamais vue dans l’histoire du hip-hop” selon Snoop Dogg. Celui-ci est heureux de donner ce concert avec des amis qui sont des légendes de la musique, et perçoit cette opportunité comme “un rêve devenu réalité”. Dr. Dre surenchérit en ajoutant que ce concert sera “l’un des plus grands frissons de [sa] carriere”.

Le rappeur 50 Cent avait aussi reçu une invitation de Snoop Dogg pour participer à la fête, mais il ne sera visiblement pas présent. Ce dernier semble avoir été remplacé par la chanteuse Mary J. Blige, qui a déjà collaboré avec Snoop Dogg. Les deux stars sont notamment présentes ensemble sur le titre Diamond Lifesorti en 2021.

Eminem est lui aussi présent, mais il était en conflit avec Snoop Dogg depuis 2020. Le Californian avait exclu “Slim Shady” de la liste des meilleurs rappeurs de tous les temps dans l’émission Breakfast Club. Les deux hommes se sont réconciliés en October 2021, et fouleront la scène du SoFi Stadium côte à côte. Ils auront l’occasion d’interpréter l’une de leurs nombreuses collaborations, de Game Over à Last Kings en passant par Back in Business.

Les 5 “Avengers” du hip-hop s’ajoutent à la longue liste de stars ayant chanté à la mi-temps du Super Bowl, entre Michael Jackson, Lady Gaga ou The Week End en 2021. La mi-temps de cette confrontation entre les deux meilleures équipes de NFL est une formidable vitrine pour les artists.

Snoop Dogg profitera d’ailleurs de l’occasion pour sortir son 20e album solo: “Back On Death Row”, le jour du concert. Kendrick Lamar devrait aussi sortir un nouveau single dans les prochains jours, avec le grand show de ce dimanche 13 février.

À voir égallement sur le HuffPost: Confiné, Snoop Dogg écoute “Let it go” de la reine des neiges dans sa voiture

Leave a Comment

Your email address will not be published.